La Roma a pris une option sur la finale en s'imposant face au Bayer Leverkusen (1-0) tandis que la Juve a eu chaud mais a réussi à revenir face à Séville (1-1) !
Après les demi-finales aller de la Ligue des Champions, c'était au tour de la Ligue Europa de rentrer dans son dernier carré. Et, pour débuter, le Séville FC se rendait sur la pelouse de la Juventus Turin. Porté par Lucas Ocampos, intenable pendant les 34 minutes qui ont précédé sa blessure, Séville aurait bien pu réussir un grand coup et s'imposer après avoir ouvert la marque par En-Nesyri à la 26e (0-1). Mais, après la sortie de l'ancien Marseillais, tout a basculé et la Juve a pu relever la tête suite à une réorganisation tactique à la mi-temps. Et, après de nombreuses occasions gâchées, la Vieille Dame peut remercier Gatti, auteur de l'égalisation de la tête à la 90e+7 ! Score final 1-1 et tout se jouera à Séville lors du match retour pour une place en finale !
L'autre demi-finale mettait aux prises la Roma et le Bayer Leverkusen. Le début du match fut compliqué pour les hommes de Mourinho qui ont dû s'en remettre à Rui Patricio suite à de nombreuses occasions des Allemands. Et c'est ensuite la Roma qui a haché le jeu pour prendre la main sur la rencontre et pour mieux imposer sa puissance. Et les Italiens ont finalement trouvé la faille par Eduardo Bove (63e), et ont ensuite pu conserver cet avantage jusqu'à la fin du match malgré quelques occasions allemandes. Score final : 1-0 pour l'AS Rome qui se présentera dans la Ruhr avec un avantage au tableau d'affichage !
Triplice fischio! ?
— AS Roma (@OfficialASRoma) May 11, 2023
Vinciamo l'andata grazie al gol di Bove! ?
Ci vediamo giovedì prossimo, a Leverkusen.
DAJE ROMA DAJE! ?❤️#RomaBayer #UEL pic.twitter.com/ntQtxHZNOv