arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Football - Ligue 1 - Le résumé des rencontres de la 22e journée !

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

En ouverture de la 22e journée de Ligue 1, les favoris se sont imposés mais ont connu des fortunes diverses !

Football - Ligue 1 - Le résumé des rencontres de la 22e journée !

Après les 3 matchs disputés samedi dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, 7 matchs étaient prévus dimanche ! Et, pour débuter ce dimanche, Monaco était en déplacement à Clermont et a confirmé sa bonne forme du moment en s'imposant 2-0. En seulement 13 minutes, les Monégasques sont revenus au pied du podium grâce à un but de Maripan, sur un coup franc de Golovine (3e), puis sur une tête d'Embolo (13e) suite à un nouveau service de Golovine. Les Monégasques auraient pu aggraver la marque et il a fallu attendre la seconde période pour voir des Clermontois plus entreprenants, mais en vain. 

Plus tard dans l'après-midi, Strasbourg a enfin gagné son premier match à domicile de la saison, grâce à un but express de Diallo, dès la 13e seconde, qui a signé un doublé à la 45e... Montpellier, malgré la présence de Benjamin Lecomte, de retour dans l'Hérault, n'a rien pu faire et permet aux Strasbourgeois de revenir à un point de Troyes, premier non-relégable. En parallèle, Auxerre a mis fin à une série de sept défaites consécutives contre Reims en accrochant le match nul 0-0 et se donne une bouffée d'air. Les Rémois, qui sont toujours sur une série de quinze matchs consécutifs sans perdre, peuvent avoir des regrets puisqu'ils ont été privés de deux buts.

Angers a enfin mis fin à sa série noire, la pire de l'histoire de la Ligue 1 avec treize matchs d'affilée, en obtenant un match nul et vierge au Moustoir, face à Lorient. Les Angevins restent bons derniers mais ont montré de belles choses et auraient pu marquer, tout comme Lorient, notamment par l'intermédiaire de Bamba Dieng... Nantes n'avait plus marqué depuis trois rencontres, toutes compétitions confondues, et les Canaris ont enfin retrouvé le chemin des filets en s'imposant 2-0 en Corse, à Ajaccio. Les Canaris en profitent pour mettre la zone de relégation à sept points et pour retrouver des couleurs alors que les Corses restent 18e, à un point de Troyes...

En fin d'après-midi, Lens se déplaçait à Brest pour essayer de renouer avec la victoire. Mais les Sang et Or ont enchaîné un troisième match sans gagner puisque, après un nul à Troyes et une défaite contre Nice, ils ont arraché un nul contre Brest, 1-1. Le but Brestois fut inscrit par Le Douaron, à la 54e, tandis que Lens a attendu la 84e pour prendre un point, grâce à Gradit. Lens revient à égalité de points avec l'OM mais voit Monaco revenir à deux points tandis que Brest prend ses aises vis-à-vis de la zone de relégation et est 14e !

Enfin, le choc de cette 22e journée mettait aux prises l'OM et Nice et promettait du spectacle entre deux équipes très en forme et qui titularisaient pour la première fois leur nouvelle recrue, Moffi côté Nice, qui avait refusé l'OM, et Vitinha côté Marseille. Et les Marseillais, invaincus depuis le 22 octobre contre Lens, ont perdu chez eux 3-1 et voient leur belle série arrêtée par un Nice transfiguré depuis que Digard en a pris les rênes. Les Marseillais avaient pourtant attaqué fort le match, comme à leur habitude, et sollicité Schmeichel, auteur d'arrêts de grande classe. Mais les Niçois étaient plus réalistes et ouvraient le score par Diop, à la 38e, qui dépassait Mbemba. Dans la foulée, Laborde faisait le break dès la 44e et portait le score à 0-2. Tudor, qui n'a décidément aucun état d'âme, sortait Vitinha et Payet à la mi-temps pour faire rentrer Sanchez et Malinovski, et l'Ukrainien se mettait en évidence dès ses premiers ballons, avant de réduire la marque à la 60e, sur un service de Clauss (1-2). Mais c'est finalement Nice qui a eu le dernier mot, dans un match d'une intensité incroyable, et dans lequel Schmeichel a sauvé son équipe à de nombreuses reprises, puisque Brahimi mettait fin à tout suspense d'une belle frappe enroulée du gauche à la 85e (1-3). Les Marseillais voient donc Lens revenir à égalité de points et laissent le PSG filer à 8 points en tête du classement avant leur rencontre en Coupe de France. Nice, de son côté, poursuit sa remontée et n'est plus qu'à six points d'une place européenne !   

Tous les résultats de la 22e journée de Ligue 1 :

PSG 2 - 1 Toulouse
Troyes 1 - 3 Lyon
Rennes 1 - 3 Lille

Clermont 0- 2 Monaco
Lorient 0 - 0 Angers
Auxerre 0 - 0 Reims
AC Ajaccio 0 - 2 Nantes
Strasbourg 2 - 0 Montpellier
Brest 1 - 1 Lens
Marseille 1 - 3 Nice

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs