Dans le groupe vert, les deux premiers matchs du tournoi des Maîtres ont accouché de deux surprises, avec la victoire de Ruud sur Auger-Aliassime et celle de Fritz sur Nadal !
En ouverture du tournoi des Maîtres, Casper Ruud s'est imposé en deux sets face à Félix Auger-Aliassime (7-6[4], 6-4). Le double finaliste de Grand Chelem cette saison n'a eu besoin de breaker son adversaire qu'une fois pour remporter sa première victoire dans le tournoi. Le premier set s'est résumé à un bras de fer entre les deux hommes, dans lequel aucun joueur n'a lâché son service. Cela s'est joué au tie-break et c'est Ruud qui a fait preuve de plus de finesse qu'Auger-Aliassime. Dans la deuxième manche, le Norvégien est resté toujours exigeant sur ses jeux de service, n'en ratant aucun, tandis que le Canadien ratait le jeu du 4-4 et laissait le champ libre à son adversaire pour remporter son premier point dans ce groupe vert.
Plus tard dans la soirée, Rafael Nadal était opposé à Taylor Fritz et l'Espagnol n'a jamais pu trouver de solution en retour de service, ne s'est procuré aucune balle de break et s'est incliné 7-6, 6-1. Déjà vainqueur de l'Espagnol en finale du Masters 1000 d'Indian Wells, le 9e joueur mondial a récidivé en 1h37. L'Espagnol a dégagé un sentiment d'impuissance au contraire de la confiance et de la puissance dégagées par l'Américain. C'est d'ailleurs la première fois depuis 2009 que Nadal perd 3 matchs d'affilée, face à Frances Tiafoe à l'US Open, à Tommy Paul en ouverture du Paris Rolex Masters et hier soir donc face à Fritz. Mardi, Nadal affrontera Félix Auger-Aliassime pour un match qui s'annonce compliqué tandis que Fritz rencontre Ruud pour une rencontre qui promet entre deux joueurs à leur sommet !
Taylor ON TOP ?
— Tennis TV (@TennisTV) November 13, 2022
The moment @Taylor_Fritz97 claimed his first #NittoATPFinals win over top seed Nadal! pic.twitter.com/jLGxAp3Lu6