Après avoir perdu le premier set, le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz a abandonné dans le jeu décisif du deuxième set en quarts de finale du Paris Rolex Masters face à Holger Rune (18e) !
Ce premier affrontement entre les deux jeunes joueurs de 19 ans promettait du spectacle et cela n'a pas manqué. Carlos Alcaraz, numéro 1 mondial, mais qui n'a pas eu de résultat marquant depuis sa victoire à l'US Open, affrontait Holger Rune, qui avait débuté la saison en 103e position à l'ATP et qui est désormais dans le Top 20. A priori une rencontre qui devrait être un leitmotiv dans les années à venir entre les deux étoiles montantes du tennis masculin. Et c'est Holger Rune qui a remporté le premier set, face à un Espagnol qui avait le genou qui grinçait un peu et qui n'a pas paru à 100 %. Mais c'est plutôt côté abdominaux et mental que cela a pêché pour Alcaraz face à un Rune en feu ! Après avoir déjà sorti Wawrinka, Hurkacz et Rublev, excusez du peu, le jeune Danois découvrait le Central et a poussé à la faute Alcaraz grâce à une défense impressionnante, qui a frustré l'Espagnol. Et après avoir facilement remporté le premier set, 6-3, le deuxième était bien plus serré et équilibré entre les deux joueurs. Jusqu'à ce temps mort médical à 6-5 pour Alcaraz, qui se plaignait des abdominaux. Rune le poussait alors au tie-break et, à 3-1 en faveur du Danois, l'Espagnol préférait jeter l'éponge pour ne pas tirer une croix sur le Masters. Holger Rune, de son côté, remporte cette première manche entre les deux joueurs, et affrontera Félix Auger-Aliassime pour une place en finale !
An unexpected end as Carlos Alcaraz is forced to retire.@holgerrune2003 is through to his first Masters 1000 semi-final. #RolexParisMasters pic.twitter.com/IgEy7KeK9Z
— ROLEX PARIS MASTERS (@RolexPMasters) November 4, 2022