Richard Gasquet a sorti Stan Wawrinka au premier tour de l'ATP 250 d'Anvers après une rencontre magnifique, sauvant notamment 3 balles de match !
Malgré leur grand âge (37 ans pour Wawrinka, 193e mondial, 36 ans pour Gasquet, 82e), les deux spécialistes du revers à une main ont enflammé le premier tour de l'ATP 250 d'Anvers ! En effet, durant une longue bataille de 2h04, les deux joueurs ont offert un spectacle mémorable après 7 ans sans se rencontrer (inoubliable succès de Gasquet en quarts de finale de Wimbledon après 11-9 au cinquième set) et n'ont pas semblé être atteints par le temps. Après un premier set facilement remporté par le Suisse, qui enquillait les revers magnifiques, 2-6, le deuxième set fut dominé par les serveurs et Gasquet dut sauver sa peau à trois reprises, à 6-5 pour Wawrinka. Il y est parvenu de manière magistrale, écartant notamment la première balle de match d'une sublime demi-volée. Il remporta dans la foulée le tie-break alors que Wawrinka y avait envoyé trois aces. Par la suite, le Biterrois s'accrocha alors qu'il était mené 1-3 dans le troisième set et finit par remporter le match 2-6, 7-6, 6-4, et affrontera au second tour Botic van de Zandschulp (tête de série n°7) ou Dominic Stricker (qualifié).
?? GASQUET remporte la bataille des revers à une main !!
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) October 17, 2022
"Richie" a sauvé trois balles de match avant de s'imposer 2-6 7-6 6-4 face à Stan Wawrinka à Anvers ?? pic.twitter.com/7SfQjAU7ve