Une option supplémentaire fait surface pour Vincent Collet alors qu'Andrew Albicy rejoint le groupe de l'équipe de France !
Après avoir été contraint de quitter le camp d'entraînement il y a trois semaines, Andrew Albicy s'est remis d'une blessure à la cuisse et a été médicalement autorisé à rejoindre l'équipe de France, a annoncé la Fédération française de basket tôt ce lundi matin.
Les trois semaines de soins et de travail ont payé ?? Pressé de retrouver les gars, le staff et les terrains ?? https://t.co/8O68PQInYe
— Andrew Albicy (@andrewalbicy) August 22, 2022
Albicy, 32 ans, est devenu le 13e joueur à la disposition du sélectionneur de l'équipe nationale Vincent Collet avec 12 autorisés à être inscrits dans l'équipe finale. Il y a aussi l'espoir que le centre de l'Olympiacos Moustapha Fall puisse rejoindre le camp d'entraînement après avoir été initialement coupé en raison d'une blessure. Le meneur de jeu de Gran Canaria rejoindra en effet les préparatifs aujourd'hui, lundi.
La sélection de la France :
- Andrew Albicy (Grand Canaria)
- Isaia Cordinier (Virtus Segafredo Bologne)
- Evan Fournier (New York Knicks)
- Rudy Gobert (Minnesota Timberwolves)
- Thomas Heurtel
- Mouhammadou Jaiteh (Virtus Segafredo Bologne)
- Timothé Luwawu-Cabarrot
- Théo Maledon (Oklahoma City Thunder)
- Amath M'Baye (Anadolu Efes)
- Élie Okobo (AS Monaco)
- Vincent Poirier (Real Madrid)
- Terry Tarpey (Le Mans)
- Guerschon Yabusele (Real Madrid)
Actuellement en tête du Groupe K pour les éliminatoires en vue de la Coupe du Monde 2023 avec un bilan avantageux de 5 victoires - 1 défaite, les Bleus accueilleront la République tchèque à Paris mercredi et se rendront en Bosnie-Herzégovine à Sarajevo trois jours plus tard. Albicy est considéré comme douteux pour jouer dans lors de cette fenêtre internationale de la FIBA, mais devrait être dans le groupe pour l'EuroBasket 2022.
Ensuite la France se tournera rapidement vers l'EuroBasket, puisqu'elle affrontera à Cologne l'Allemagne, la Lituanie, la Hongrie, la Bosnie-Herzégovine et la Slovénie, du 1er au 7 septembre dans le groupe B. Derrière, la phase à élimination directe du tournoi se déroulera à Berlin et s'étendra jusqu'au 18 septembre.