arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostics JO Pékin 2022 JO : 10 athlètes à ne pas manquer !

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Pékin 2022 - JO - Quel pays remportera le plus de médailles d'or ?

Alors que le compte à rebours des Jeux olympiques d'hiver se poursuit, il nous semble que ce soit le moment idéal pour découvrir certains des athlètes qui participeront aux Jeux olympiques d'hiver de 2022.

Avec plus de 100 événements et 15 disciplines dans sept sports, les athlètes de haut niveau ne manqueront pas à Beijing.

Près de 3 000 athlètes ont participé aux derniers Jeux d'hiver à Pyeongchang il y a quatre ans & avec un nombre similaire attendu à Pékin, nous sommes prêts pour une quinzaine d'action palpitante.

Pour vous, nous avons mis en évidence quelques athlètes qui méritent d'être sur vos radars en février.

Patinage de vitesse: Suzanne Schulting (Pays Bas, 24 ans) 

Même avant les Championnats du monde 2021 de patinage de vitesse, Suzanne Schulting faisait partie des athlètes à ne pas manquer aux Jeux olympiques d'hiver.
Mais après ses exploits phénoménaux aux Championnats du monde, cependant, la jeune femme de 24 ans sera désormais l'une des athlètes les plus en vue à Pékin.
La Néerlandaise a remporté toutes les épreuves des Championnats du monde de cette année, devenant ainsi seulement la deuxième femme et la quatrième patineuse de l'histoire à faire le clean sweep.
Elle a remporté les épreuves de relais 500m, 1000m, 1500m et 3000m avant de décrocher le titre général. Inutile de dire que c'est une performance remarquable.
Sinon Schulting avait remporté l'or sur 1000m à Pyeongchang 2018, ainsi que le bronze sur le relais 3000m.

Patinage artistique: Yuzuru Hanyu (Japon, 26 ans)

On pourrait affirmer que Yuzuru Hanyu est le plus grand patineur artistique masculin de tous les temps.
L'athlète de 26 ans a remporté l'or en simple messieurs à chacun des deux précédents Jeux d'hiver et est largement favori pour remporter trois titres consécutifs en 2022.
S'il triomphe à nouveau à Pékin, il deviendra le premier homme à remporter trois médailles d'or olympiques consécutives en patinage artistique depuis 1928.

Quelques records et réalisations de Yuzuru Hanyu:

▶ Premier patineur asiatique en simple masculin à remporter l'or olympique.
▶ Plus jeune patineur masculin à remporter l'or depuis 1948.
▶ Le premier et le seul patineur en simple masculin à remporter un Super Slam.

En plus de battre 19 records du monde, Hanyu est le seul homme à avoir décroché le Super Slam. Cela signifie qu'il a remporté toutes les compétitions majeures du sport au cours de sa carrière senior et junior. Le double médaillé d'or est définitivement parmi les athlètes à surveiller à Pékin 2022.

Ski alpin: Mikaela Shiffrin (États-Unis, 26 ans)

En ski alpin, Mikaela Shiffrin est la femme à battre.
Après avoir remporté l'or en slalom à Sotchi 2014, la native du Colorado a remporté deux autres médailles olympiques à Pyeongchang 2018 – remportant l'or en slalom géant et l'argent en combiné.
Plus tôt cette année sinon, aux Championnats du monde 2021, elle a ajouté quatre médailles à son palmarès, dont l'or en combiné.
La sextuple championne du monde a dominé le ski alpin pendant près d'une décennie, et à 26 ans, on a l'impression qu'elle peut encore continuer à dominer ce sport pour les années à venir.
C'est la plus jeune championne de slalom de l'histoire olympique du ski alpin et si elle continue ainsi, elle pourrait aussi devenir la championne olympique la plus agée de la discipline.

Combiné Nordique: Jarl Magnus Riiber (Norvège, 23 ans)

À seulement 23 ans, Jarl Magnus Riiber compte déjà 53 podiums, 36 victoires et trois titres au classement général des Coupes du monde FIS de combiné nordique.
Riiber faisait également partie de l'équipe norvégienne qui a remporté l'argent dans l'épreuve par équipes à Pyeongchang il y a quatre ans, il sait donc aussi ce qu'il faut pour remporter des médailles olympiques.
Bien qu'il domine souvent la discipline sur grands tremplins, Riiber s'épanouit plutôt dans la compétition sur tremplins normaux. Il a remporté l'or aux Championnats du monde 2021 dans cette épreuve, en + de ses médailles d'or dans l'épreuve par équipe.

Après avoir obtenu son troisième Globe de cristal consécutif à la fin de la saison de Coupe du monde 2020/21, Riiber sera l'un des athlètes à ne pas manquer des Jeux olympiques d'hiver de 2022.

Luge: Nathalie Geisenberger (Allemagne, 33 ans)

Natalie Geisenberger est tout simplement la lugeuse la plus titrée de l'histoire des Jeux olympiques.

La vétérane a quatre médailles d'or à son actif, ayant remporté les épreuves de simple et de relais par équipes à Sotchi 2014 et Pyeongchang 2018.

Si elle triomphe à nouveau à Pékin 2022, elle deviendra la première athlète à remporter trois médailles d'or consécutives. Mieux encore, elle pourrait devenir la lugeuse olympique la plus décorée de tous les temps si elle aide aussi l'Allemagne à remporter la compétition en relais par équipes.

Oh, et n'oublions pas que Geisenberger est neuf fois championne du monde. Ainsi, il est pas étonnant qu'elle est sa place dans cette liste !

Biathlon: Johannes Thingnes Bo (Norvège, 28 ans)

Johannes Thingnes Bo a remporté trois médailles à Pyeongchang 2018. Après avoir décroché l'or dans l'épreuve individuelle 20 km, il a remporté l'argent dans le relais mixte et dans le relais par équipes 4 x 7,5 km.

La plupart des athlètes seraient assez satisfaits de ce butin, mais pas Thingnes Bo. Il en veut toujours plus & il veut marquer de son empreinte l'histoire de son sport.

Depuis les derniers Jeux olympiques d'hiver, l'athlète de 28 ans a remporté trois globes de cristal consécutifs & il a maintenant plus de 100 podiums et plus de 60 victoires à son actif en Coupe du monde.

Non seulement Thingnes Bo est un favori pour la médaille d'or individuelle, mais il fait également partie d'une équipe norvégienne de biathlon très solide. Ne soyez pas surpris de le voir sur la plus haute marche du podium à Pékin.

Snowboard: Chloe Kim (États-Unis, 21 ans)

Lorsque Chloe Kim a décroché l'or à Pyeongchang 2018, elle est devenue la plus jeune femme de l'histoire à remporter le graal dans une épreuve olympique de snowboard halfpipe.

À l'âge de 17 ans, la californienne avait réalisé deux 1080 consécutifs en Corée du Sud afin de s'imposer avec un score de 98,25.

Après les Jeux, elle a même été incluse dans le top 100 des personnes les plus influentes de 2018 du magazine Time.

Après avoir pris un an pour étudier, Kim est de retour et performe mieux que jamais. Elle a remporté sa sixième médaille d'or aux Winter X Games plus tôt cette année, portant à huit son total de médailles dans la compétition.

Elle se rend donc en Chine en tant que championne olympique en titre, championne du monde et championne des X Games. Elle est la première et la seule athlète féminine à remporter les trois titres majeurs. Nous avons hate de la voir réaliser ses tricks à Pékin.

Ski Freestyle: Mikael Kingsbury (Canada, 29 ans)

Mikael Kingsbury est officiellement le skieur de bosses le plus décoré de l'histoire.

Le Canadien a remporté deux médailles olympiques dans sa carrière déjà: l'or en 2018 et l'argent en 2014. Il a également plusieurs victoires en Coupe du monde et aux Championnats du monde à son actif.

▶ Jeux olympiques : 1 médaille d'or, 1 médaille d'argent
▶ Championnats du monde : 6 titres, 11 médailles
▶ Coupe du monde : 93 podiums, 65 victoires, 9 titres de discipline, 9 titres au classement général

Kingsbury détient également les records du plus grand nombre de titres masculins en Coupe du monde de bosses, du plus grand nombre de victoires en Coupe du monde et du plus grand nombre de médailles aux Championnats du monde.

Il va sans dire que Kingsbury sera l'un des athlètes phares des Jeux olympiques d'hiver de 2022.

Bobsleigh: Francesco Friedrich (Allemagne, 31 ans)

Les épreuves de bobsleigh sont invariablement parmi les épreuves les plus compétitives des Jeux olympiques d'hiver. Cela dit, Francesco Friedrich fait de l'Allemagne un favori pour la médaille d'or dans les deux disciplines.

Le légendaire lugeur a guidé l'Allemagne vers l'or dans les épreuves à deux et à quatre à Pyeongchang en 2018. Le Canada avait poussé un peu le suspense jusqu'au bout dans l'épreuve de bob à deux, mais l'épreuve de bob à quatre n'était même pas serrée. Les Allemands ont terminé avec 0,79 seconde d'avance sur la Lettonie, en grande partie grâce aux compétences de Friedrich.

Le 13 fois champion du monde et six fois champion d'Europe a accumulé près de 30 médailles au cours de sa brillante carrière. Ne soyez pas choqué s'il renforce son palmarès à Pékin.

Patinage de vitesse: Ireen Wust (Pays-Bas, 35 ans)

Enfin, mais non des moindres, Ireen Wust est notre dernière athlète à ne pas manquer.

À 35 ans, l'emblématique Néerlandaise est la patineuse de vitesse la plus décorée de l'histoire olympique. Elle a remporté cinq médailles d'or, cinq médailles d'argent et une médaille de bronze au cours de sa carrière.

Elle est aussi l'athlète olympique d'hiver encore en activité le plus décoré et elle a la possibilité de devenir le premier athlète à remporter une médaille d'or lors de cinq éditions des Jeux, y compris les Jeux olympiques d'été.

Après avoir remporté l'or au 1500 m à Pyeongchang 2018, ainsi que l'argent sur 3000 m et sur la poursuite par équipes, Wust se dirige vers Pékin en tant que grande favorite pour les médailles en patinage de vitesse.

Les Jeux olympiques d'hiver de 2022 seront presque certainement ses derniers Jeux. Nous lui souhaitons de clore son épopée olympique en beauté.

 Nous vous invitons aussi à lire notre article sur le pays qui remportera le plus de médailles d'or à Pékin.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs