Sylvain Ripoll a choisi 18 joueurs pour les Jeux Olympiques de Tokyo. André-Pierre Gignac et Florian Thauvin seront du voyage avec le groupe France.

Les observateurs attendaient depuis plusieurs semaines la liste de l'équipe de France concoctée par Sylvain Ripoll pour les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août). Celle-ci, composée de 18 noms, est tombée ce vendredi. Comme pressenti, les éléments des Tigres de Monterrey, André-Pierre Gignac (35 ans) et Florian Thauvin (28 ans), transféré en provenance de l'OM récemment, ont été retenus. Les deux anciens Marseillais et le Montpelliérain Téji Savanier (29 ans) sont les trois éléments nés après le 1er janvier 1997 à avoir été convoqués.
Thauvin et Gignac réunis en Bleu
Eduardo Camavinga, Maxence Caqueret, Jonathan Ikoné ou encore la révélation niçoise de la saison dernière, Amine Gouiri, seront également de la partie tandis que Maxence Prévot (Sochaux) est le seul réserviste. L'équipe de France doit affronter dans le groupe A le Mexique (22 juillet) à Tokyo, l'Afrique du Sud (25 juillet) à Saitama et le Japon à Yokohama (28 juillet). La France n'a ramené l'or olympique qu'une seule fois dans son histoire, en 1984 à Los Angeles.
Les 1️⃣8️⃣ joueurs (et un réserviste) retenus par Sylvain Ripoll pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, qui se tiendront du 21 juillet au 7 août 2021 ????????
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 25, 2021
Sous réserve de la validation de la Commission Consultative de Sélections Olympiques du CNOSF pic.twitter.com/avUnPANUSm