Pour le compte de la 35ème journée de Serie A, la Fiorentina a battu la Lazio Rome (2-0) samedi soir et prend le large sur la zone rouge. La Lazio s'éloigne en revanche d'un retour en C1.

En effet, la Fiorentina a battu la Lazio grâce à un doublé de Vlahovic qui finit la saison en boulet de canon. Le jeune attaquant serbe totalise 12 buts sur les 9 derniers matchs de Serie A qu'il a disputés. A noter le carton rouge de Pereira côté Lazio qui a laissé ses coéquipiers à 10 contre 11 dans les dernières secondes du match (90+5ème). Grâce à ces trois points, la Fiorentina prend provisoirement 7 points d'avance sur Benevento, premier relégable, qui joue dimanche une rencontre ultra-importante pour le maintien face à Cagliari qui se situe juste devant. En face, la Lazio est 6ème avec 9 points d'avance sur le 7ème, la Roma qui reçoit Crotone dimanche. Un retour en Ligue des Champions s'éloigne pour les Laziale.
⚽️| 88’ Vlahooooooooovic!!
— ACF Fiorentina (@acffiorentina) May 8, 2021
Fiorentina ???? Lazio 2️⃣-0️⃣#ForzaViola ???? #Fiorentina#FiorentinaLazio #FIOvLAZ pic.twitter.com/ru8tEGkUzW
Résultats et programme de la 35ème journée de Serie A
A noter que l'Inter Milan, déjà sacré, a réalisé un festival offensif face à la Samp (5-1) tandis que Naples a écrasé La Spezia (1-4) et a pris provisoirement la 2ème place du classemetn. La journée continue dès aujourd'hui.
Résultats et programme de la 35ème journée de Serie A :
La Spezia 1 - 4 Naples
Udinese 1 - 1 Bologne
Inter Milan 5 - 1 Sampdoria Gênes
Fiorentina 2 - 0 Lazio Rome
dimanche 9 mai
Genoa Sassuolo
Parme Atalanta Bergame
Hellas Vérone Torino
Benevento Cagliari
AS Rome Crotone
Juventus Turin AC Milan