Mohamed Simakan ne portera plus les couleurs du RC Strasbourg Alsace la saison prochaine. Le défenseur tricolore s'est engagé avec le RB Leipzig qu'il rejoindra le 1er juillet.

Quand un Français en cache un autre. Le RB Leipzig a trouvé le remplaçant de Dayot Upamecano, futur joueur du Bayern Munich. Il s'agit de Mohamed Simakan. Le club classé à la deuxième place de Bundesliga a officialisé ce lundi son arrivée à compter de la saison prochaine. Le défenseur de 20 ans a signé un contrat de cinq ans, soit jusqu'en juin 2026, et portera le numéro 2. Le montant de l'indemité de transfert est estimé à 17 M€ (bonus inclus).
Un nouveau Français à Leipzig
« J'ai choisi le RB Leipzig parce que je pense que ce club est le meilleur pour ma carrière. Ici, je peux me développer de la meilleure façon possible et je suis mis au défi chaque jour. J'ai vraiment hâte de découvrir la Bundesliga, la ville de Leipzig et d'apprendre à connaître mes coéquipiers et les supporters. J'ai parlé à certains des joueurs pendant mon processus de décision et ils n'avaient que des choses positives à dire. Je veux m'intégrer le plus rapidement possible et jouer mon rôle dans la réalisation des grands objectifs du club », a réagi l'intéressé dans des propos relayés par son nouveau club. Le RBL démontre une nouvelle fois qu'il est friand de joueurs français. Mohamed Simakan intègre la colonie tricolore déjà composée déjà d'Ibrahima Konaté, Nordi Mukiele et Christopher Nkunku.
+++ Verstärkung für die Defensive +++ ✒ ????
— Die Roten Bullen (@DieRotenBullen) March 22, 2021
Mohamed #Simakan wechselt zur neuen Saison von Racing Straßburg zu #RBLeipzig. Der 20-jährige Innenverteidiger erhält einen Vertrag bis 2026.
Bienvenue, Mohamed!
Alle Infos zum Transfer
➡ https://t.co/pFjZVxtArY pic.twitter.com/XrSHqcmdxc