Fabien Galthié et son staff ont choisi les quinze joueurs qui débuteront samedi face au pays de Galles. Il n'y a pas de changements par rapport au match contre l'Angleterre.
La composition de l'équipe de France est tombée pour le match contre le pays de Galles samedi (21h) au Stade de France. Pour cette cinquième journée du Tournoi des Six Nations, Fabien Galthié et son staff ont décidé d'aligner les quinze mêmes hommes qu'en Angleterre, où les Bleus ont été défaits (23-20) dans les dernières minutes. Le Rochelais Brice Dulin garde sa place à l'arrière tandis que Teddy Thomas et Damian Penaud, auteur à Twickenham de son deuxième essai dans la compétition, prennent respectivement place sur les ailes droite et gauche.
Le même XV qu'en Angleterre
Antoine Dupont (mêlée) est associé à Matthieu Jalibert (ouverture) dans la charnière. Pour ce qui est des avants, c'est du classique. Le forfait de Bernard Le Roux profite à Romain Taofifenua. Le Toulonnais compose la deuxième ligne avec Paul Willemse, derrière Cyril Baille, Julien Marchand et Mohamed Haouas, et devant Dylan Cretin, le capitane Charles Ollivon et Grégory Alldritt.
???????????????????????????????????? ???????? ???????? ???????? ????????́???????????????? !
— France Rugby (@FranceRugby) March 18, 2021
Voici les 23 joueurs sélectionnés pour la rencontre contre le Pays de Galles au @StadeFrance samedi soir à 21h !
Allez les Bleus !#NeFaisonsXV #XVdeFrance #FRAGAL pic.twitter.com/kzHtdHfJTD