arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Top 14 : Racing 92 / Clermont : retour en force du Racing

Dos au mur, les grandes équipes sont toujours capables de renverser le destin. C’est ce qu’ont fait les hommes de Laurent Travers ce samedi au stade Pierre Mauroy à Villeneuve-d’Ascq (59). Contre une équipe auvergnate totalement effacée, alors qu’elle tient solidement la deuxième place au classement. Beau retour pour le Racing, pris dans la tourmente d’une fusion avortée depuis deux semaines.

match Racing 92 Clermont Top 14

Le Racing impose son jeu en première période

D’entrée de jeu, sans même que les Clermontois ne touchent le ballon, un essai fulgurant de Nakarawa vient mettre la pression sur le XV auvergnat et lance les Ciel et Blanc dans la partie. Puis, le match déroule, sans que l’ASM n’ait son mot à dire. Deux pénalités d’un Dan Carter en plein forme puis un essai de Masoe (30e) confirmaient la supériorité francilienne, comme si ce match avait valeur de revanche. Même si la composition auvergnate n’avait rien d’habituel, en raison du prochain quart de final européen contre Toulon, cette équipe bis a donné l’impression de regarder leurs adversaires jouer. À la pause, le Racing 92 menait 20-0.

Réveil de Clermont en seconde période

Au retour du vestiaire, les Clermontois étaient plus en jambe, et ont enfin réussi à conclure leurs actions. À l’heure de jeu, ils étaient ainsi remontés à 20-10. Malheureusement pour eux, c’est à ce moment-là qu’ils se retrouvent en infériorité numérique, après le deuxième carton jaune de Stanley. Sonnés, les Auvergnats prennent un nouvel essai du Racing, grâce à l’ailier argentin Juan Imhoff. Mais l’ASM ne lâche rien et réussit finalement à reprendre pied dans la rencontre. Clermont parvient à marquer un essai de pénalité à la 70e, grâce à une mêlée enfoncée. La partie étant rééquilibrée à 14 contre 14, après l’exclusion de Machenaud. Raka a ainsi fini par tromper les Franciliens pour aller, grâce à un exploit personnel, marquer un essai et faire revenir son équipe 27-24. Le Racing a eu très chaud, et le coup de sifflet final a sonné comme une libération.

Clermont toujours dauphin, le Racing revient dans le jeu

Pour les Ciel et Blanc, ce match avait valeur de rédemption, comme pour conjurer le sort qui leur était réservé après deux semaines de polémique autour de leur fusion avec les Stadistes. Après deux défaites (Grenoble et La Rochelle), les hommes de Laurent Travers n’avaient pas le choix pour relancer leur saison, et garder l’espoir d’accrocher une sixième place et donc un billet pour les phases finales. Revenus à la septième place, l’espoir leur est encore permis. Pour les Clermontois, l’opération est sans effet sur leur classement, et a surtout permis de ménager leur XV traditionnel, en vue du quart de la Coupe d’Europe, dimanche prochain, contre Toulon. Une toute autre histoire les attend face au RCT…

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs