arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Ligue des Champions : Revanche méritée pour la Juve

Le Barça savait que ce serait très dur. Qu’il faudrait inscrire des buts dès le début du match pour mettre son adversaire sous pression. Mais les Bianconeri ont affiché une confiance en défense absolument remarquable, annihilant toutes les tentatives du trio offensif barcelonais MSN (Messi, Suarez, Neymar). L’exploit que le Camp Nou attendait ne s’est pas reproduit, alors que beaucoup espérait une remontada comme celle réalisée contre le PSG. La Juve se qualifie logiquement et prend sa revanche contre ceux qui l’avaient privée de titre en 2015.

match Barcelone Juventus Turin Ligue des Champions

La Juventus continue son festival défensif

Encore une fois, les cages de Buffon n’ont pas tremblé. Avec seulement deux buts encaissés dans cette saison européenne, la défense turinoise continue de battre des records. La triade offensive barcelonaise s’est ainsi cassée les dents, à plusieurs reprises, contre le mur Buffon-Bonucci-Chiellini. En première période, Messi a tenté plusieurs fois d’inquiéter le capitaine de la Juve (19e, 31e), sans succès. Sa première tentative était d’ailleurs la seule frappe cadrée de cette mi-temps, sur huit tirs au total. Rien n’y a fait. Les hommes d’Allegri n’ont jamais flanché, alors même que la possession de balle était totalement à l’avantage des Barcelonais.

La seconde période s’est déroulée plus ou moins de la même manière que la première. La possession était barcelonaise, mais les tentatives de Neymar et Messi ne trouvaient jamais la voie du but (47e pour l’un, 56e et 67e pour l’autre). Autre élément important du match, l’arbitrage n’a pas joué en faveur des Catalans, avec des attentats contre l’attaquant argentin qui n’étaient jamais sanctionnés. Les tentatives de contre turinoises étaient rares, mais cela n’avait pas d’importance, l’essentiel pour Higuaín et ses hommes étant de maintenir le score nul pour les deux équipes et ainsi de ménager les attaquants. A la fin de la rencontre, le compteur n’avait pas bougé. Luis Enrique regrettera le manque d’efficacité de son équipe : « Nous avons essayé jusqu’au bout, en nous battant sur chaque occasion de but, mais le ballon n’a pas voulu entrer. » Triste fin pour le technicien qui quitte le navire en juin prochain.

La Juve en pleine confiance pour les demies

La Vieille Dame ne pouvait pas rêver mieux comme revanche contre le Barça, après leur défaite en finale en 2015 (3-1). Les hommes de Massimiliano Allegri s’en sortent d’ailleurs assez bien pour le tirage des demies finales, avec un match contre Monaco qui leur permet de ne pas affronter l’une des deux équipes madrilènes. Nous aurons donc, une fois n’est pas coutume, un beau derby dans cette Ligue des Champions, décidément bien trustée par les Espagnols.

Quant au Barça, c’est un coup dur avant le clásico de dimanche, alors que le Real est chargé à bloc après sa maîtrise totale du Bayern et un triplé de Cristiano Ronaldo. La crise s’installerait-elle chez les Blaugrana ? En tout cas, c’est une défaite logique tant les hommes d’Enrique ont manqué de réalisme.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs