arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Ligue des Champions : La Juve étrille le Barça (3-0)

La Vielle Dame a vraiment la pêche en ce moment. Ce match contre le FC Barcelone l’a encore prouvé. Les Turinois ont totalement maîtrisé leurs adversaires, quand bien même ceux-là avaient le contrôle du ballon pendant toute la seconde période. Rien n’y a fait. La défense italienne a étouffé le jeu barcelonais, ne laissant aucune chance à Messi, Neymar ou Suarez à l’approche des cages de Buffon. Une vraie leçon de football.

match Borussia Dortmund Monaco Ligue des Champions

Dybala, la pépite des Bianconeri, a frappé (très) fort

La gifle est arrivée très vite. A la 7e minute, le jeune Argentin de 23 ans inscrit un but hallucinant de maîtrise. Alors que Cuadrado fixe deux défenseurs côté droit, il sert Dybala, totalement statique, au milieu de la surface. En une demi-seconde, l’argentin contrôle la passe de son coéquipier et pivote pour enrouler une frappe du gauche qui file dans le petit filet opposé. Ter Stegen est battu (1-0). Malgré une petite frayeur avec la tentative d’Iniesta que Buffon dévie du bout des doigts (21e), la confirmation arrive très vite. Mandzukic, après un bon débordement côté gauche, passe en retrait au même Dybala aux abords de la surface. La reprise du gauche de l’Argentin, dans un angle impossible, cloue le bec des Barcelonais (23e).

En seconde période, les hommes d’Allegri ont continué de mettre la pression sur un Barça totalement perdu. Après plusieurs tentatives avortées (Higuaín 54e, Bonucci 55e), Chiellini corrige définitivement les Catalans de la tête sur corner. (55e, 3-0). Les Blaugrana vont alors tout faire pour réduire le score, et aller chercher le précieux but à l’extérieur. Suarez et Neymar, notamment, vont se heurter à la meilleure défense de cette Ligue des Champions (2 buts encaissés seulement depuis le début). Le score en restera là, et les Barcelonais abordent très mal leur match retour la semaine prochaine.

La remontada impossible du Barça

Tout le monde sait que Messi et les siens sont capables des plus beaux hold-up de l’histoire du football, comme cette incroyable remontada face au PSG il y a quelques semaines (6-1). Mais est-il raisonnable de croire à une deuxième fois ? Luis Enrique, en tout cas, en doute : « On sait que ce sera très compliqué désormais » a-t-il dit, dépité, devant la presse. L’euphémisme ne trompe personne. En bref, le Barça est en train de tirer un trait sur les demi-finales de la Ligue des Champions. Peut-être pour mieux se concentrer sur son championnat ?

La Juventus, elle, y croit très fort. Elle a totalement dépassé cette équipe barcelonaise, tant par son aisance dans le jeu que par son réalisme devant l’en-but. Si Higuaín n’était pas l’argentin le plus en jambe sur le terrain, Massimiliano Allegri a d’autres arguments à faire valoir. Mandzukic, incertain avant le match, a été décisif, notamment sur le deuxième but de Dybala. Alex Sandro et Miralem Pjanic ont été tout aussi actifs sur le terrain, semant le trouble chez des attaquants aussi aguerris que Messi ou Suarez. La Vieille Dame ne doit pas baisser sa garde au match retour, mais elle a déjà un pied en demi.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs