Se connecter

Pronostics Serie A

Serie A 2016-2017

Pronostics Serie A

Encore auteur d'un doublé national coupe-championnat la saison passée, la Juventus a remporté sa 4e Serie A consécutive. Les hommes de Massimiliano Allegri ont perdu Pogba mais ils se sont attelés à piller la concurrence en Serie A, avec notamment les arrivées de Miralem Pjanic (ex-Roma) et de Gonzalo Higuain (ex-Napoli). Comme d'habitude, les deux clubs romains, la Lazio et l'AS Roma, les deux clubs milanais, l'Inter Milan et le Milan AC, ainsi que la Fiorentina voudront se mêler à la lutte pour le titre. 2e la saison passée, Naples a donc perdu son meilleur buteur mais a su aussi se renforcer avec les arrivées de Giaccherini et Milik notamment.

Pronostics, cotes et analyses de la rédaction

Prochains paris

Derniers résultats

> Voir tous les résultats

Un ventre toujours aussi mou ?

Alors que le Top 5 italien semble réserver aux gros clubs, cette saison 2016-2017 de la Serie A pourrait voir du changement après les belles promesses de l'an passé. Sassuolo, 6e de Serie et qualifié pour la C3 au nez et à la barbe du Milan AC, mène le peleton des clubs qui ont faim de changements. Derrière, le Chievo Vérone, le Genoa et le Torino semblent armés pour jouer les seconds rôles et atteindre au moins la 1ere partie de tableau. Naples (arrivées de Pepe Reina, Chiriches et Allan), et la Sampdoria (Barreto, Cassano, Fernando, Luis Muriel, Zukanovic) se sont renforcés pour se mêler à la bataille.

Qui pour prendre l'ascenseur ?

Alors que Capri et Frosinone ont fait l'ascenseur Serie B - Serie A cet été, seul Bologne a su se sauver dans l'élite parmi les promus grâce à une remontée incroyable opérée en 2e partie de saison sous la houlette de l'ancien ténor du Milan, Roberto Donadoni. Cette année, les promus Pescara et Crotone semblent être des candidats idéaux à la descente, alors que Cagliari peut en revanche se servir de son expérience passée pour se maintenir. En difficultés l'an dernier, Palerme, Empoli, l'Atalanta Begame et l'Udinese, s'apprêtent à vivre une nouvelle saison compliquée.

Serie A : les grandes dates de la saison

La saison 2016/2017 de Serie A débutera le samedi 20 août 2015, avec notamment au programme un match entre la Juventus et la Fiorentina. La journée suivante sera déjà très intéressante avec deux duels intenses : Lazio-Juve et Napoli-Milan. Le week-end du 19 septembre sera aussi à surveiller avec les matchs Fiorentina-Roma et Inter-Juve. Le premier Juve-Naples est programme pour le 28 octobre, le premier derby milanais pour le 20 novembre.

Serie A : les transferts marquants de l’intersaison

Ils arrivent en Serie A :
Medhi Benatia du Bayern Munich à la Juventus
Dani Alves de Barcelone à la Juventus
Thomas Vermaelen du FC Barcelone à la Roma
Evern Banega du FC Séville à l'Inter Milan
Vlad Chiriches de Tottenham à Naples
Samir Khedira du Rel Madrid à la Juventus
Carlos Bacca de l'Atlético Madrid au Milan AC

Ils restent en Serie A :
Bruno Peres du Torino à l'AS Roma 
Gonzalo Higuain de Naples à la Juventus
Miralem Pjanic de la Roma à la Juventus
Antonio Candreva de la Lazio de Rome à l'Inter de Milan

Ils quittent la Serie A :
Lucas Digne de la Roma au FC Barcelone
Paul Pogba de la Juventus à Manchester United
Alvaro Morata de la Juventus au Real Madrid
Kamil Glik du Torino à Monaco

Pronostics Serie A : Parier sur le championnat italien !

Tout au long de cette nouvelle saison, nos journalistes analyseront l’ensemble des matchs qui seront disputés à chaque journée. Vous pouvez suivre sans risque nos pronostics Serie A en vous inscrivant chez Betclic et Winamax qui sont les 2 seuls sites de paris sportifs à vous offrir un 1er pari remboursé SANS RISQUE de 100€. Ici, PAS DE RISQUE, si votre pari est perdant, vous pouvez retirer vos 100€ immédiatement sur votre compte bancaire ou rejouer votre remboursement :

Résultats Serie A

Vous pourrez retrouver tout au long de la saison l’ensemble des résultats Serie A sur cette page. Mais aussi l’évolution des scores en direct avec les compositions d’équipe et les événements marquants des matchs sur notre Live Serie A de chaque rencontre.

Tentez votre chance !