Se connecter

Pronostics Ligue des Champions - Phases Finales

Champions League 2016-2017 Phases finales

Pronostics Champions League

La phase de groupe de la Ligue des Champions 2016/2017 a livré son verdict le 7 décembre et nous connaissons désormais les 16 qualifiés pour les 1/8es de finales. A partir du 14 décembre, nous y retrouverons les grands favoris de la compétition que sont le Real Madrid, le FC Barcelone, l'Atlético Madrid, la Juventus de Turin et le Bayern Munich. Côté français, l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain défendront les couleurs tricolores dans la compétition. A noter également la présence du dernier demi-finaliste de C1, Manchester City, et le triple tenant du titre de la Ligue Europa, le FC Séville. Arsenal, Dortmund, le Bayer Leverkusen, Benfica, Naples, Leicester et Porto complètent la liste des qualifiés. La plus grande déception de la phase de poules de cette Ligue des Champions provient très probablement de l'élimination de la formation anglaise de Tottenham qui a terminé seulement 3ème du groupe E, derrière Monaco et Leverkusen.

Pronostics, cotes et analyses de la rédaction

Prochains paris

Les favoris assumeront-ils leur statut ?

Le Real Madrid a raflé en mai dernier sa 2ème Ligue des Champions en peu de temps après celle remportée en 2014, face à l'Atletico Madrid déjà. Pourtant, les Madrilènes n'ont pas ébloui les observateurs sur leur niveau de jeu mais l'intronisation de Zinedine Zidane sur le banc en lieu et place de Rafa Benitez en début d'année a transfiguré le visage de cette équipe qui a pu, grâce à un tirage au sort favorable, se frayer un chemin jusqu'à la finale. Toujours aussi solide, le club présidé par Florentino Perez est évidemment de nouveau considéré comme l'un des grands favoris pour soulever le trophée au Millenium de Cardiff.
Longtemps, le FC Barcelone et le Bayern Munich étaient apparus comme les deux meilleures équipes de la compétition la saison passée mais toutes deux avaient buté sur le même adversaire, l'Atletico Madrid, qui est également toujours en lice sur les 1/8es de finale de l'édition 2016/2017.
Capable du meilleur comme du pire, le Manchester City de Pep Guardiola constitue l'une des principales interrogations de cette première partie de saison. Après avoir atteint les demi-finales l'année dernière, le club mancunien vise le titre cette saison. Mais il devra déjà passer l'obstacle monégasque, sans doute trop sous-estimé, en 1/8e de finale. La Juventus de Turin, qui a modifié le visage de cette équipe avec le départ de Pogba et les arrivées de Miralem Pjanic, Mehdi Benatia et Gonzalo Higuain, a un bon coup à faire dans cette compétition, ayant eu un tirage assez facile en 1/8e.

Quelles sont les chances françaises en 1/8e de finale ?

En tirant respectivement Manchester City et le FC Barcelone, l'AS Monaco et le PSG vont devoir affronter deux prétendants au titre. L'ASM ouvrira ces 1/8es de finale de Ligue des Champions le 14 février avec un déplacement à l'Etihad Stadium. Si City n'a pas résolu ses problèmes défensifs, les Monégasques ont clairement leur chance vu leur niveau de jeu cette année. De plus, l'AS Monaco sera sans doute pris de haut par les Citizens, les observateurs internationaux ne prenant pas encore au sérieux cette équipe monégasque pourtant victorieuse de Tottenham deux fois lors de la phase de poules.
Pour les Parisiens, la confrontation face au Barça semble encore plus périlleux, tant le PSG a éprouvé des difficultés sur la 1ere partie de saison, notamment dans les matchs importants. Egalement moins facile que la saison passée, le FC Barcelone reste néanmoins redoutable dès qu'il aligne son équipe type avec notamment sa MSN en trio d'attaque. 

Champions League : les grandes dates de la phase finale

Les 1/8es de finale de la Ligue des Champions 2016/2017 débutera le mardi 14 février 2017 avec le match PSG - FC Barcelone mais également la rencontre Benfica - Dortmund. Le lendemain, le Real Madrid recevra le Napoli et l'affiche du jour opposera le Bayern Munich et Arsenal à l'Allianz Arena. La semaine suivante, l'affiche Manchester City - Monaco aura lieu le mardi, comme le match entre Bayer Leverkusen et l'Atlético Madrid. Le mercredi 22 février, la Juventus Turin ira à Porto et le FC Séville accueillera Leicester, en délicatesse en Premier League mais qui a fini 1er de sa poule en Champions League. Les 1/4 de finale auront lieu les 11 et 12 avril pour les matchs aller et les 18 et 19 avril pour les matchs retour, les demi-finale s'étaleront du 2 au 10 mai. La finale aura lieu le 3 juin 2017 à Cardiff.

Ligue des Champions : les joueurs à suivre sur la phase finale

Cristiano Ronaldo : Real Madrid
Gareth Bale : Real Madrid
Karim Benzema : Real Madrid
Leo Messi : FC Barcelone
Luis Suarez : FC Barcelone
Neymar : FC Barcelone
Antoine Griezmann : Atlético Madrid
Kevin Gameiro : Atlético Madrid
Robert Lewandowski : Bayern Munich
Thomas Müller : Bayern Munich
Pierre-Emerick Aubameyang : Borussia Dortmund
Marco Reus : Borussia Dortmund
Kun Aguero : Manchester City
Kevin de Bruyne : Manchester City
Riyad Mahrez : Leicester
Jamie Vardy : Leicester
Olivier Giroud : Arsenal
Alexis Sanchez : Arsenal
Gonzalo Higuain : Juventus de Turin
Paulo Dybala : Juventus de Turin
Edinson Cavani : Paris-Saint-Germain
Blaise Matuidi : Paris-Saint-Germain
Bernardo Silva : Monaco
Radamel Falcao : Monaco

Pronostics Champions League : parier sur la Ligue des Champions !

Tout au long de cette phase finale de Ligue des Champions, nos journalistes analyseront l’ensemble des matchs qui seront disputés et vous donneront toutes les compositions d'équipes, probables et officielles. Vous pouvez suivre sans risque nos pronostics Champions League 2016/2017 en vous inscrivant chez Bwin, Betclic et Winamax qui sont les 2 seuls sites de paris sportifs à vous offrir un 1er pari remboursé SANS RISQUE de 100€. Ici, PAS DE RISQUE, si votre pari est perdant, vous pouvez retirer vos 100€ immédiatement sur votre compte bancaire ou rejouer votre remboursement :

Résultats Ligue des Champions

Vous pourrez retrouver tout au long de la saison l’ensemble des résultats Ligue des Champions sur cette page. Mais aussi l’évolution des scores en direct avec les compositions d’équipe et les événements marquants des matchs sur notre Live Ligue des Champions de chaque rencontre.