Se connecter

Pronostics Ligue 1

Ligue 1 2016-2017

Pronostics Ligue 1

Une fois de plus le Paris-Saint-Germain a dicté sa loi en France la saison dernière. Malgré son nouvel échec en 1/4 de finale de Champions League contre Manchester City, les coéquipiers de Thiago Silva ont brillé dans l'Hexagone en alignant un deuxième quadruplé consécutif avec la Ligue 1, les deux coupes nationales et le Trophée des Champions. Toutefois, épuisés par les échecs répétitifs en C1, les dirigeants parisiens ont souhaité faire des changements cet été et se sont séparés de Laurent Blanc, remplacé par le technicien espagnol Unai Emery, arrivé tout droit du FC Séville. Autre choix fort, la non-prolongation de Zlatan Ibrahimovic, pourtant énorme en 2015/2016, qui laisse donc le champ libre à Edinson Cavani pour s'exprimer dans l'axe de l'attaque. Avec un recrutement moins clinquant mais prometteur (Ben Arfa, Krychowiak, Meunier, Jesé) et un système de jeu différent, les quadruples champions de France en titre comptent une nouvelle fois tout rafler cette année.

Pronostics, cotes et analyses de la rédaction

Prochains paris

Derniers résultats

> Voir tous les résultats

Encore un duel OL/ASM derrière le PSG ?

Plombé par un début de championnat médiocre, l'Olympique Lyonnais s'était arraché pour décrocher la 2ème place du classement 2015/2016 et sera sans doute l'adversaire numéro 1 du PSG cette saison. Si Samuel Umiti est parti vers Barcelone, Alexandre Lacazette et Nabil Fékir espère bien retrouver la forme après sa grave blessure au genou. Derrière, Nicolas N'Koulou est venu de Marseille pour palier le départ d'Umtiti, et Jean-Michel Aulas a cassé sa tirelire pour acheter le très prometteur argentin Emanuel Mammana (River Plate). Autre prétendant à une place de dauphin, Monaco a signé quelques belles recrues durant ce mercato estival et peut surtout compter sur les retours de deux très bons attaquants, Falcao et Valère Germain. Leonardo Jardim a libéré Toulalan, compensé par l'arrivée de Miguel Veloso (Dynamo Kiev) et le coach portugais a recruté deux latéraux de qualité en la personne de Djibril Sidibé (Lille) et Benjamin Mendy (OM).

Europa League : la chasse est ouverte !

Surprenant 4ème la saison dernière, Nice va essayer de confirmer cette année, et cela malgré les départs importants de l'entraineur Claude Puel et de ses 3 cadres (Ben Arfa, Germain et Mendy). Le nouveau coach suisse Lucien Favre devrait s'inscrire dans la continuité, lui qui comme Puel, aime lancer les jeunes et fare projeter ses joueurs rapidement vers l'avant. Encore une fois la saison passée, Saint-Etienne est passé à côté d'une place sur le podium et s'est écroulé en fin de championnat. Christophe Galtier va pouvoir s'appuyer sur le retour de Robert Beric, gravement blessé au genou et de retour cet été, et il a renforcé son effectif avec les arrivées du Rennais M'Bengue ainsi que du Montpelliérain Dabo. Auteur d'un recrutement intelligent, Bordeaux semble armé pour revenir au premier plan de cette Ligue 1 et ainsi retrouver l'Europe. En effet, le nouvel entraineur Jocelyn Gourvennec (ex-Guingamp) a fait quelques jolis coups avec les arrivées de Jérémy Menez (Milan AC), François Kamano (Bastia) et Jérémy Toulalan (Monaco). Finalement 5ème du classement en 2015/2016, Lille sera également à surveiller dans la course à la C3. Emmenés par le héros portugais Eder et par coach Antonetti, les Dogues auront clairement une carte à jouer. Brillant tout au cours de l'année, mais méconnaissable lors de la dernière ligne droite, le Stade Rennais repart de zéro avec l'arrivée de Christian Gourcuff sur le banc breton. Orphelins du prodige Ousmane Dembélé, parti à Dortmund, les Rennais pourront s'appuyer sur le retour d'un Paul-George Ntep revanchard. Enfin, on se pose pas mal de question sur l'Olympique de Marseille. Triste 13ème du classement la saison dernière, les joueurs de Franck Passi, confirmé au poste d'entraineur, ont vécu un championnat cauchemardesque, raillé par leurs propres supporters. Les cadres Mandanda, Batshuayi ou N'Koulou sont partis, remplacés par des joueurs de niveau équivalent ou moindre (Gomis, Hubocan, Sakai). En attendant une éventuelle vente, les Olympiens espèrent au moins être dans la course pour l'Europa League cette année.

Objectif : éviter la zone rouge au soir de la 38ème journée !

Malheureusement pour eux, Troyes, le GFCO Ajaccio et Reims ont quitté l'élite, remplacé par les trois petits nouveaux Nancy, Dijon et Metz, qui vont tout faire pour éviter de reprendre l'ascenseur. Vraisemblablement comme la saison dernière, les équipes comme Lorient, Toulouse ,Bastia et Guingamp devront également lutter pour ne pas descendre. Nous voyons bien les quatre autres formations de Caen, Angers, Montpellier et Nantes évoluer un cran au-dessus et pourquoi pas viser un peu autre chose que le maintien à la fin du championnat .

Ligue 1 : les grandes dates de la saison

La saison 2016/2017 de Ligue 1 débutera le vendredi 12 août 2016 avec le déplacement du PSG à Bastia, et se terminera le 20 mai 2017. Cette année, le choc PSG-OM aura encore lieu dans la capitale en premier, le 22 octobre, avant le match retour au Stade Vélodrome le 25 février. A surveiller aussi, quelques jolis chocs comme le Monaco-PSG du 28 août, OM-Lyon le 17 septembre ou Lyon-Saint-Etienne le 1er octobre.

Ligue 1: les transferts marquants de l’intersaison

Ils arrivent en Ligue 1 :
Grzegorz Krychowiak du FC Séville au PSG
Thomas Meunier du FC Bruges au PSG
Jesé du Real Madrid au PSG
Maciej Rybus de Terek Grozny à l'OL
Emanuel Mammana de River Plate à l'OL
Kamil Glik du Torino à Monaco
Miguel Veloso du Dynamo Kiev à Monaco
Morgan De Sanctis de la Roma à Monaco
Bafetimbi Gomis de Swansea à l'OM
Hiroki Sakai d'Hanovre à l'OM
Tomas Hubocan du Dinamo Moscou à l'OM
Jérémy Menez du Milan AC à Bordeaux
Anthony Vanden Borre d'Anderlecht à Montpellier
Allan Saint-Maximim d'Hanovre à Bastia
Dante Bonfim de Wolfsburg à Nice

Ils restent en Ligue 1 :
Hatem Ben Arfa de Nice au PSG
Djibril Sidibé de Lille à Monaco
Benjamin Mendy de l'OM à Monaco
Zinedine Machach de Toulouse à l'OM
Henri Bedimo de l'OL à l'OM
Nicolas N'Koulou de l'OM à l'OL
Bryan Dabo de Montpellier à Saint-Etienne
Cheikh M'Bengue de Rennes à Saint-Etienne
François Kamano de Bastia à Bordeaux
Jérémy Toulalan de Monaco à Bordeaux
Younousse Sankharé de Guingamp à Lille
Julian Palmieri de Bastia à Lille
Romain Genevois de Nice à Caen
Steve Malbranque de l'OL à Caen
Marvin Martin de Lille à Dijon
Florent Balmont de Lille à Dijon
Lenny Langis de Lille à Bastia
Renaud Cohade de Saint-Etienne à Metz
Clément Chantôme de Bordeaux à Rennes
Etienne Didot de Toulouse à Guingamp

Ils quittent la Ligue 1 :
Zlatan Ibrahimovic du PSG à Man Utd
Gregory Van der Wiel du PSG à Fenerbahçe
Lucas Digne du PSG à Barcelone
Samuel Umtiti de l'OL à Barcelone
Michy Batshuayi de Chelsea à l'OM
Steve Mandanda de l'OM à Crystal Palace
Brice Djadjedje de l'OM à Watford
Georges-Kevin N'Koudou de l'OM à Tottenham
Cheick Diabaté de Bordeaux à Osmanlispor
Cédric Yambéré de Bordeaux à l'Anzhi Makhachkala
Wissam Ben Yedder de Toulouse au FC Séville
Nampalys Mendy de Nice à Leicester
Jérémy Pied de Nice à Southampton
Jonas Martin de Montpellier au Betis Séville

Pronostics Ligue 1 : parier sur le championnat français !

Tout au long de la saison, nos journalistes analyseront l’ensemble des matchs qui seront disputés. Vous pouvez suivre sans risque nos pronostics Ligue 1 en vous inscrivant chez Betclic et Winamax qui sont les 2 seuls sites de paris sportifs à vous offrir un 1er pari remboursé SANS RISQUE de 100€. Ici, PAS DE RISQUE, si votre pari est perdant, vous pouvez retirer vos 100€ immédiatement sur votre compte bancaire ou rejouer votre remboursement :

Résultats Ligue 1

Vous pourrez retrouver tout au long de la saison l’ensemble des résultats Ligue 1 sur cette page. Mais aussi l’évolution des scores en direct avec les compositions d’équipe et les événements marquants des matchs sur notre Live Ligue 1 de chaque rencontre.

Tentez votre chance !