Se connecter

Pronostics Liga

Liga 2016-2017

Pronostics Ligue 2

Double-champion d'Espagne en titre, Barcelone a du lutter jusqu'à l'ultime journée la saison dernière pour décrocher la 24ème Liga de son histoire. Renforcés par l'arrivée de deux joueurs français, Lucas Digne et Samuel Umtiti, mais aussi celle des milieux Andre Gomes ainsi que Denis Suarez, les Blaugranas comptent bien conserver leur bien cette année et pourquoi pas rafler la Ligue des Champions, après une année sans la saison passée en C1 alors qu'ils étaient tenants du titre.

Pronostics, cotes et analyses de la rédaction

Live

> Voir tous les matchs en direct

Prochains paris

Derniers résultats

> Voir tous les résultats

Real-Barça-Atletico, le tiercé gagnant, mais dans quel ordre ?

Justement en parlant de C1, le Real Madrid a remporté la « undecima » en 2015/2016, dominant une nouvelle fois l'Atletico en finale, comme en 2014. Les hommes de Zinedine Zidane se sont montrés très calmes sur le marché des transferts, laissant juste partir Jesé au PSG, et en rapatriant Morata de la Juventus. Les Merengues seront forcément en lice sur tout les tableaux et voudront mieux faire que leur 2ème place en Liga la saison dernière. Doublé sur la fin par le Real Madrid, l' a connu une fin d'année malheureuse, marquée par une 3ème place sur le podium en championnat et une défaite en finale de Ligue des Champions par son ennemi juré madrilène. Motivés pour réaliser une nouvelle grande saison, les dirigeants Colchoneros ont réussi à conserver Griezmann cet été, et ont cassé leur tirelire en recrutant Gameiro, Gaitan et Vrsaljko pour un total de 75 millions d'euros .

Pour les autres, objectif 4ème place et Ligue des Champions

En pleine crise interne et diminué par les blessures, Villarreal a été dominé par Monaco lors des barrages de Ligue des Champions, et a vu sa belle 4ème place finalement ne servir à rien. Le sous-marin jaune disputera l'Europa League cette année et tentera d'accrocher un nouvelle fois la C1 en Liga. Magnifique 5ème en 2015/2016 suite à une très belle remontée en fin de saison, l'Atheltic Bilbao a choisi de de pas faire de révolution au sein de son effectif et sera emmené par son buteur Aduriz pour essayer d'aller encore plus haut. Juste derrière au 6ème rang, leCelta Vigo a surpris tout les observateurs en allant glaner l'ultime place pour la C3. Toutefois, les Galiciens vont devoir composer sans leur buteur et meilleur joueur, l'international espagnol Nolito, transféré à Manchester City. Vainqueur de l'Europa League pour la 3ème fois d'affilée, le FC Séville a logiquement laissé des forces en championnat. Un nouveau coach est arrivée en Andalousie, Jorge Sampaoli, et beaucoup de modifications ont été effectué dans le groupe de l'entraineur chilien. Uniquement focalisé sur la Liga et la coupe cette saison, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder peuvent faire très mal. Grande déception de la saison dernière et 12ème classement, Valence repart de zéro et compte bien revenir dans le haut du panier. Orphelin de Paco Alcacer et Andre Gomes, partis à Barcelone, le club Ché a recruté quelques bons joueurs comme Nani (Fenerbahçe) ou Munir (Barcelone).

Lutter jusqu'au bout pour ne pas descendre

Au terme d'une lutte incroyable jusqu à l'ultime journée, c'est finalement Levante, Getafe et le Rayo Vallecano qui ont dit adieu à la Liga en 2015/2016, remplacés par Alaves, Leganes et Osasuna. Normalement, des équipes comme Grenade, Gijon ,Eibar, La Corogne, l'Espanyol ou le Las Palmas devraient également combattre pour se maintenir. En revanche, Malaga, leBetis Séville et laReal Sociedad semblent capables d'aller chercher quelque chose, ou en tout cas éviter de trembler pour leur survie cette saison.

Liga : les grandes dates de la saison

La saison 2016/2017 de Bundesliga débutera le vendredi 19 août 2016 et se terminera le 21 mai 2017. Cette année, le fameux clasico entre leReal Madrid et Barcelone aura lieu en premier le 4 décembre au Camp Nou, avant le match retour à Bernabeu le 23 avril. A surveiller aussi, le derby de la capitale Real Madrid-Atletico Madrid du 20 novembre et du 9 avril, ainsi que les Barçelone-Atletico Madrid du 21 septembre et du 26 février.

Liga 2016-2017 : les transferts marquants de l’intersaison

Ils arrivent en Liga :
Lucas Digne du PSG à Barcelone
Samuel Umtiti de l'OL à Barcelone
Nico Gaitan de Benfica à l'Atletico Madrid
Sime Vrsaljko de Sassuolo à l'Atletico Madrid
Alvaro Morata de la Juventus au Real Madrid
Alexandre Pato des Corinthians à Villarreal
Nicola Sansone de Sassuolo à Villarreal
Roberto Soriano de la Sampdoria à Villarreal
Wissam Ben Yedder de Toulouse au FC Séville
Franco Vazquez de Palerme au FC Séville
Gabriel Mercado de River Plate au FC Séville
Ganso de Sao Paulo au FC Séville
Hiroshi Kyotake d'Hanovre au FC Séville
Joaquin Correa de la Sampdoria au FC Séville
Nani de Fenerbahçe à Valence
Mario Suarez de Watford à Valence

Ils restent en Liga :
Andre Gomes de Valence à Barcelone
Paco Alcacer de Valence à Barcelone
Denis Suarez de Villarreal à Barcelone
Munir de Barcelone à Valence
Kevin Gameiro du FC Séville de l'Atletico Madrid
Lucas Vietto de l'Atletico Madrid à Villarreal
Alfred N'Diaye du Betis Séville à Villarreal

Ils quittent la Liga :
Alen Halilovic de Barcelone à Hambourg
Adriano de Barcelone à Besiktas
Dani Alves de Barcelone à la Juventus
Thomas Vermaelen de Barcelone à la Roma
Marc Bartra de Barcelone à Dortmund
Jesé du Real Madrid au PSG
Eric Bailly de Villarreal à Manchester United
Grzegorz Krychowiak du FC Séville au PSG
Coke du FC Séville à Schalke 04
Fernando Llorente du FC Séville à Swansea
Ever Banega du FC Séville à l'Inter Milan
Ciro Immobile du FC Séville à la Lazio Rome
Sofiane Feghouli de Valence à West Ham
Antonio Barragan de Valence à Middlesbrough

Pronostics Liga : parier sur le championnat espagnol !

Tout au long de la saison de Liga 2016-2017, nos journalistes analyseront l’ensemble des matchs qui seront disputés. Vous pouvez suivre sans risque nos pronostics Liga en vous inscrivant chez Betclic et Winamax qui sont les 2 seuls sites de paris sportifs à vous offrir un 1er pari remboursé SANS RISQUE de 100€. Ici, PAS DE RISQUE, si votre pari est perdant, vous pouvez retirer vos 100€ immédiatement sur votre compte bancaire ou rejouer votre remboursement !

Résultats Liga 2016-2017

Vous pourrez retrouver tout au long de la saison l’ensemble des résultats Liga sur cette page. Mais aussi l’évolution des scores en direct avec les compositions d’équipe et les événements marquants des matchs sur notre Live Liga de chaque rencontre.