Se connecter

Pronostics Bundesliga

Bundesliga 2016-2017

Pronostics Ligue 2

Champion d'Allemagne la saison dernière, pour la 4ème fois consécutive, le Bayern Munich vient toutefois de perdre son entraîneur espagnol Pep Guardiola, parti à Manchester City. Celui-ci a été remplacé par un technicien de renommée similaire puisque c'est l'Italien Carlo Ancelotti qui a pris place sur le banc munichois. Si aucun cadre n'a quitté le club bavarois cet été, le staff munichois a recruté du lourd avec le portugais Renato Sanches (Benfica), sacré meilleur jeune joueur de l'Euro 2016, et le défenseur international allemand de Dortmund, Mats Hummels. Rarement utilisés, Mario Götze et Sebastian Rode ont quitté le navire pour rejoindre Dortmund, tout comme Medhi Benatia, prêté à la Juventus. Encore une fois, le Bayern sera favori de cette Bundesliga 2016-2017 et son principal adversaire sera le Borussia Dortmund !

Pronostics, cotes et analyses de la rédaction

Prochains paris

Derniers résultats

> Voir tous les résultats

Auteur d'un recrutement clinquant avec des joueurs confirmés comme Götze, Rode (Bayern Munich), Schürrle (Wolfsburg), mais aussi de jeunes pépites extrêmement prometteuses comme Dembélé (Rennes), Guerreiro (Lorient), Bartra (Barcelone) Merino (Osasuna) ou Mor (Nordsjaelland), Dortmund compte bien faire tomber le Bayern Munich cette année. Si les départs de Gündogan vers Manchester City, de Mkhitaryan à Manchester United et celui d'Hummels au Bayern ont été actés, les Marsupiaux ont réussi à garder leur flèches offensives Aubameyang et Reus. 2ème la saison dernière, le Borussia sera une nouvelle fois le prétendant numéro 1 pour concurrencer l'ogre bavarois dans cette Bundesliga 2016/2017.

Qui pour se partager les restes ?

Au terme d'une magnifique fin de championnat, le Bayer Leverkusen a accroché la 3ème place du classement et va essayer d'aller chercher le duo Bayern-Dortmund cette année. Engagés en Ligue des Champions, les coéquipiers de Karim Bellarabi devront toutefois gérer la fatigue et l'enchaînement de gros matchs européens, chose qu'ils n'avaient pas été capables de faire sur la 1ere partie de saison l'an passé. Seulement 5ème en 2015/2016, Schalke 04 a perdu sa pépite Leroy Sané, parti à Manchester City, ainsi que le leader de sa défense Matip, transféré à Liverpool. Le club de la Ruhr espère bien se faire une place sur le podium et a investi sur l'attaquant suisse de Bâle, Embolo, pour 25 millions d'euros, ainsi que sur le capitaine du FC Séville, Coke. Autre équipe à pouvoir croire aux 3 premières places, le Borussia Mönchengladbach a terminé 4ème la saison dernière et s'est qualifié en C1 en passant par les Barrages. Par rapport à l'exercice précédent, le Borussia devra composer sans son international suisse Granit Xhaka, parti à Arsenal pour 45 millions d'euros. Brillant en Ligue des Champions avec un quart de finale perdu contre le Real Madrid, Wolfsburg a toutefois complètement loupé son championnat, finissant à une triste 8ème place au classement. Décidés à redorer leur blason, les Loups ont laissé partir Dante (Nice), Schürrle (Dortmund), Kruse (Werder Brême) et Naldo (Schake 04), et se sont renforcés avec les arrivés de Gerhardt (Cologne), Bruma (PSV), Didavi (Stuttgart) et Blaszczykowsky (Dortmund).

Un autre championnat derrière

Bye-bye, Hanovre et Stuttgart qui quittent la Bundesliga, c'est au tour de Leipzig et Fribourg, promus, de tenter leur chance au sein de l'élite. Sauvé lors des barrages la saison dernière, Francfort devrait une nouvelle fois lutter pour éviter la zone rouge cette année, tout comme Hoffenheim ,Darmstadt, Ingolstadt ou le Werder Brême. Un ton au-dessus, Cologne, Hambourg, Augsburg et Mayence semblent capables d'assurer largement leur maintien et de pourquoi pas aller chercher l'Europe

Bundesliga : les grandes dates de la saison

La saison 2016/2017 de Bundesliga débutera le vendredi 26 août 2016 avec le match entre le Bayern Munich et le Werder de Brême, et se terminera le 20 mai 2017. Cette année, l'affiche entre leBayern Munch et Dortmund aura lieu en premier le 19 novembre dans la Ruhr, avant le match retour en Bavière le 8 avril. A surveiller aussi, le derby de la Ruhr Dortmund-Schalke 04 du 29 octobre, le Leverkusen-Mönchengladbach du 27 août ou le Bayern Munich-Leverkusen du 10 décembre.

Bundesliga: les transferts marquants de l’intersaison

Ils arrivent en Bundesliga :
Renato Sanches de Benfica au Bayern Munich
Ousmane Dembélé de Rennes à Dortmund
Raphaël Guerreiro de Lorient à Dortmund
Emre Mör de Nordsjaelland à Dortmund
Mikel Merino d'Osasuna à Dortmund
Jeffrey Bruma du PSV à Wolfsburg
Breel Embolo de Bâle à Schalke 04
Coke du FC Séville à Schalke 04
Baba Rahman de Chelsea à Schalke 04
Alen Halilovic de Barcelone à Hambourg
Lamine Sané de Bordaux au Werder Brême

Ils restent en Bundesliga :
Mats Hummels de Dortmund au Bayern Munich
Jakub Blaczczykowski de Dortmund à Wolfsburg
Mario Götze du Bayern Munich à Dortmund
Sebastian Rode du Bayern Munich à Dortmund
André Schürrle de Wolfsburg à Dortmund
Max Kruse de Wolfsburg au Werder de Brême
Christoph Kramer du Bayer Leverkusen à Mönchengladbach
Jannik Vestergaard du Werder Brême à Mönchengladbach
Kevin Volland d'Hoffenheim au Bayer Leverkusen
Naldo de Wolfsburg à Schalke 04
Yannick Gerhardt de Cologne à Wolfsburg

Ils quittent la Bundesliga :
Medhi Benatia du Bayern Munich à la Juventus
Granit Xhaka de Mönchengladbach à Arsenal
Leroy Sané de Schalke 04 à Manchester City
Ilkay Gündogan de Dortmund à Manchester City
Henrikh Mkhitaryan de Dortmund à Manchester United
Dante Bonfim de Wolfsburg à Nice

Pronostics Bundesliga : parier sur le championnat allemand ?

Tout au long de la saison de Bundesliga 2016-2017, nos journalistes analyseront l’ensemble des matchs qui seront disputés. Vous pouvez suivre sans risque nos pronostics Ligue 1 en vous inscrivant chez Betclic et Winamax qui sont les 2 seuls sites de paris sportifs à vous offrir un 1er pari remboursé SANS RISQUE de 100€. Ici, PAS DE RISQUE, si votre pari est perdant, vous pouvez retirer vos 100€ immédiatement sur votre compte bancaire ou rejouer votre remboursement :

Résultats Bundesliga

Vous pourrez retrouver tout au long de la saison l’ensemble des résultats Bundesliga sur cette page. Mais aussi l’évolution des scores en direct avec les compositions d’équipe et les événements marquants des matchs sur notre Live Bundesliga de chaque rencontre.

Tentez votre chance !