Pronostic France Italie
Analyse du match France Italie
Les enjeux du match France Italie
Les deux nations, rivales, souhaitent démarrer par une victoire cette nouvelle campagne de Ligue des Nations. Pas d'avantage au niveau de la motivation
L’état de forme
Un peu plus d'un mois après sa déconvenue dans le dernier carré de l'Euro en Allemagne, la France retrouve le chemin de Clairefontaine et du Parc des Princes pour entamer ce 4ème chapitre de la Ligue des Nations UEFA. Il est toujours bon de rappeler qu'avec le Portugal et l'Espagne, la France a remporté cette compétition lors de la 2ème édition, en Italie avec notamment un duo d'enfer, Mbappé et Benzema face à l'Espagne. Cette même Roja qui a privé les Bleus d'une finale de championnat d'Europe cet été (défaite 2-1 en demi-finale). Didier Deschamps n'a pas raccroché, c'est une nouvelle année qui démarre pour les deux fois champions du monde, reste à savoir comment elle va démarrer face à un rival ce soir au Parc.
Si la France peut-être déçue de son résultat à l'Euro, qu'en est-il pour l'Italie qui n'existe pratiquement plus dans les grandes compétitions. Déjà, la championne du monde 2006 n'a pas participé aux deux dernières éditions de la Coupe du Monde et même si elle s'est rattrapée en remportant l'Euro 2021, la Squadra Azzurra n'a clairement pas eu le niveau lors du championnat d'Europe cet été en se faisant sortir par la Suisse en 1/8ème de finale (2-0). Surtout, l'Italie n'y a gagné qu'un petit match dans le tournoi, face à l'Albanie (2-1) en étant même pas très loin d'une sortie de route en phase de groupes contre la Croatie. Un but égalisateur d'anthologie signé Zaccagni à la 98ème minute lui avait alors permis d'éviter le scénario de la catastrophe. Les fans italiens se demandent comment exister à nouveau face aux autres nations européennes voire mondiales, alors que Spalletti a été reconduit. Petit avantage France sur la forme
100€ OFFERTS EN CASH pour débuter, un vrai pari sans risque!
Les effectifs pour France Italie
C'est officiel, Olivier Giroud, meilleur buteur de l'Histoire de la sélection avec 57 buts en 137 sélections a pris sa retraite internationale en signant en MLS avec son ex-coéquipier en Bleu, Hugo Lloris. Une page se tourne donc pour les Bleus qui voient en prime Pogba pris dans des histoires de dopage, Kingsley Coman ayant peu joué en début de saison avant de rester au Bayern, et Pavard qui n'est plus en odeur de sainteté auprès de Deschamps. Forfait une nouvelle fois, le défenseur des Blues Fofana a été remplacé Loic Badé (ex-Rennes) qui a pris le spot vacant. Ce dernier ne devrait cependant pas connaître sa 1re sélection ce soir puisqu'il a été victime d'une alerte à la cuisse un peu avant la rencontre. Notons aussi l'absence d'Eduardo Camavinga, blessé avec le Real Madrid et l'absence très remarquée d'Adrien Rabiot, toujours sans club après son départ libre de la Juventus. Pour le reste, c'est du classique... Quoi que ! Michael Olise, pressenti déjà pour l'Euro aura finalement attendu quelques semaines de plus pour arriver au château avec les A. Idem pour un autre médaillé d'argent aux JO, Manu Koné, qui a pu s'engager avec l'AS Roma en fin de mercato. Dans quel état seront les tauliers comme Kylian Mbappé qui ne réalise pas son meilleur début de saison avec le Real Madrid malgré un doublé dimanche face au Bétis et surtout comment Deschamps va t-il faire évoluer le capitaine des Bleus ? A priori en 9, ce qui permettrait à un certain Bradley Barcola, son ancien partenaire au PSG, de prendre place dans ce couloir gauche, alors qu'à droite, la bagarre sera féroce entre Kolo Muani et Dembele (PSG). Le vice-capitaine Antoine Griezmann (Atlético) est présent à la barre contrairement à Tchouaméni (Real Madrid) qui n'a pris le départ de la capitale espagnole et remplacé par Mattéo Guendouzi (Lazio). Les cartes seront totalement redistribuées dans l'entrejeu et c'est là qu'apparaît le crack du PSG, Warren Zaïre-Emery. Derrière, Jules Koundé (FC Barcelone) fait probablement partie du top 3 monde actuellement au poste de latéral droit, mais il pourrait être remplaçant ce soir (le néo-Niçois Clauss est annoncé titulaire), tandis que Saliba (Arsenal), Upamecano (Bayern) ou encore Konaté (Liverpool) se battront pour un spot de titulaire en défense centrale. Dans les barres, Maignan (Milan AC) est bel et bien le numéro un tandis qu'à gauche, Théo Hernandez (Milan AC) a toujours la cote au dépens de Ferland Mendy (Real Madrid) qui est de toute façon forfait (remplacé par Digne). Dernièrement, à la suite du forfait d'Areola, c'est Lucas Chevalier, exemplaire avec le LOSC qui s'est fait une place dans le groupe. D'après L'Equipe.fr, la composition d'équipe pourrait être innovante, dans un 4-2-3-1 avec un trio Kolo-Muani, Olise, Barcola derrière Mbappé reprenant le schéma de la séance de la veille de match effectuée à huis clos.
Énorme coup dur pour l'Italie qui devrai faire sans Barella (Inter Milan). Celui qui est l'un des meilleurs joueurs de cette Squadra Azzurra a obtenu de la part de son sélectionneur de subir une opération ORL pour régler des problèmes aux sinus. De plus, Spaletti a vu le buteur Scamacca (Atalanta) se blesser avant le début de saison. Ce dernier a cependant bien été remplacé que ce soit en club par Retegui (arrivé du Genoa cet été), qui était déjà son suppléant en sélection. Le défenseur Acerbi (Inter) ne rentre plus dans les plans de Spaletti au vu des dires en conférence de presse. De plus, présents à l'Euro, Darmian (Inter Milan), Mancini (AS Roma), et les milieux Jorginho (Arsenal), Cristante (Roma), et Folorunsho (Naples) n'ont pas été convoqués par Spaletti. Récemment signé par Liverpool et laissé à disposition de son club pour s'entraîner avec ses coéquipiers, Chiesa n'a pas été appelé, à l'instar de ses camarades offensifs El Shaarawy (Roma), et Orsolini (Bologne). Pour évoquer les présents, parlons tout d'abord de l'arrière-garde avec le portier du PSG, Donnarumma, les latéraux Di Lorenzo (Naples) et Dimarco (Inter) sans oublier Bastoni (Inter), et Calafiori (nouveau joueur d'Arsenal). Ce dernier avait fait un super Euro mais il n'est que remplaçant sur ce début de saison chez les Gunners. Au milieu, des joueurs de choix sont à disposition du sélectionneur avec par ailleurs, le revenant de suspension, Tonali (Newcastle), Pellegrini (AS Roma), et Frattesi (Inter Milan). Devant, les clés du camions seront a priori confiés à Retegui donc mais aussi à Zaccagni (Lazio) et Raspadori (Naples), tandis que l'ancien Parisien Kean (nouveau joueur de la Fiorentina) fait son retour en sélection. Avantage France sur le papier
Les compositions pour France Italie
La composition probable de la France : France (4-2-3-1) Maignan Clauss Upamecano Saliba Hernandez Fofana Kante Kolo-Muani Olise Barcola Mbappé Donnarumma Lorenzo Buongiorno Bastoni Cambiaso Fagioli Frattesi Dimarco Pellegrini Zaccagni Retegui Italie (3-4-3)
Maignan - Clauss (ou Koundé), Upamecano (ou Konaté), Saliba, T. Hernandez - Y. Fofana, Kanté - Kolo Muani (ou Dembelé), Olise, Barcola - Mbappé
Absents : Rabiot (sans club), Coman, Pavard (choix), Pogba (dopage), Giroud (retraite internationale), Areola, Wesley Fofana, Mendy, Tchouameni (blessure/raisons personnelles).
Incertain : Badé (alerte musculaire).
La composition probable de l'Italie :
Donnarumma - Di Lorenzo, Buongiorno (ou Calafiori), Bastoni - Cambiaso (ou Bellanova), Frattesi, Fagioli (ou Tonali), Dimarco - Pellegrini, Retegui, Zaccagni.
Absents : Scamacca (blessé), Barella (opération ORL), Darmian, Mancini, Jorginho, Cristante, Folorunsho, Chiesa, Orsolini, El-Shaarawy (choix).
Incertain : Aucun.
L'historique des confrontations
Ce n'est peut-être pas la peine de le rappeler mais l'Italie a été championne du monde pour la 4ème et dernière fois dans son histoire face à la France en 2006, prenant leur revanche de la finale mythique perdue face aux Bleus lors de l'Euro 2000. Cela suffit pour lancer les hostilités entre deux grandes nations du foot qui ne s'affrontent finalement que très rarement. La dernière confrontation en date, en préparation du mondial 2018 à Nice, où les Bleus, évoluant en blanc s'étaient imposés sur le score de 3 buts à 1. En 2016, en guise d'amical post-Euro (perdu en finale contre le Portugal), les Français s'étaient refait une santé en battant les Italiens à Bari (1-3) avec par ailleurs, des buts de Martial (sans club aujourd'hui) et Kurzawa. Toujours par le biais de match amical, les Français avaient tapé l'Italie en 2012 (1-2).
Quelles sont les probabilités du pronostic France Italie ?
- La victoire de la France face à l'Italie a une probabilité de 60%.
- Le match nul entre la France et l'Italie a 25% de chances d'avoir lieu d'après les cotes du match.
- La victoire de l'Italie a une probabilité de 15%.
Les autres paramètres à prendre en compte
Le match aura lieu au Parc des Princes.
Les points clés du match France Italie
- Cela fait 16 ans que la France n'a plus perdu contre l'Italie.
- L'Italie a perdu sa solidité défensive qui a fait d'elle la championne d'Europe en 2021.
- Privée de Chiesa et Barella sur ce rassemblement, l'Italie ne détient aucun joueur majeur du football mondial sur ce rassemblement.
- La France doit se renouveler après son échec cuisant à l'Euro et des prestations en dents de scie à chaque rencontre.
- Le capitaine Mbappé, très (trop) rapidement critiqué, a marqué déjà 3 buts en 4 matchs avec le Real.
Pronostics 1N2 du match France Italie
La France a pris une bonne habitude contre l'Italie. Cela fait 16 ans que la sélection au maillot frappé du Coq n'a plus perdu contre la Squadra Azzurra et quand on se penche sur l'effectif italien, aucun nom ne fait réellement frémir. A contrario de celui des Bleus qui peuvent piquer à tout moment avec Mbappé, Dembélé, Barcola ou encore Antoine Griezmann. La France gagne de nouveau ? Victoire France
Notre pronostic gratuit France Italie
Misez par exemple sur le pari "Victoire France" (cote à 1,58) pour tenter de gagner 216€
- Inscrivez-vous chez Winamax pour récupérer 100€ DIRECT !
- Chez Winamax vous obtenez le montant de votre 1er dépôt jusqu'à 100€
- Déposez par exemple 100€ et misez avec 200€ !
- Misez par exemple vos 100€ déposés (+ les 100€ de Bonus) sur "Victoire France"
- S'il est gagnant, vous remportez 216€ (316€ - les 100€ de paris gratuits retirés après le pari).
- Vous avez le droit en + à 250€ de bonus pour jouer au poker.
Un pronostic buteur
Auteur d'un doublé dimanche avec le Real, Kylian Mbappé arrive à Clairefontaine avec une confiance retrouvée, lui qui a souvent été majeur dans les conquêtes internationales et personne peut réellement le nier. Le capitaine marque dans son ancien stade, grâce à une animation offensive redunamisée ? ("Kylian Mbappé buteur" cote @2,05 chez Parions Sport qui vous offre FORCEMENT un Bonus jusqu'à 100€ (Misez votre 1er pari jusqu'à 100€ et vous obtenez 100€ de Bonus PEU IMPORTE son résultat) !
Une grosse cote sur le match
Comme lors des 3 derniers affrontements entre les deux équipes, la France pourrait l'emporte dans une rencontre avec au moins 3 buts. D'autant que l'Italie n'est plus l'assurance tous risques derrière. ("Victoire France & Plus de 2,5 buts" cote @2,35 chez PMU Sport qui vous offre votre 1er pari remboursé de 100€ en CASH !!! Si votre pari est perdant, vous récupérez vos 100€ en ARGENT REEL et vous pouvez les retirer directement sur votre compte bancaire !).
Bon match, et n'hésitez pas à laisser vos pronostics et commentaires avec ceux des joueurs ci-dessous !
Ajouter un commentaire
Résultats France - Italie 2024/2025