arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Ligue 1 : le réveil des derniers?

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR


Meilleurs sites de paris sportifs
Comparateur de cotes bookmakers
Pronostics Ligue 1 sur Facebook
Prono foot

 

 

 

La troisième journée de Ligue 1 sera peut-être l’occasion pour les cinq derniers au classement de glaner leurs premiers points de la saison, en recevant tous les cinq à domicile.

La tâche la plus compliquée sera sans doute pour Auxerre, qui aura à défier Lyon. Déjà privé de son indispensable attaquant Jelen, l’AJA sera également privé de Quercia et de Licata en attaque, son point faible. Moins de soucis côté lyonnais, où la victoire en Ligue des Champions face à Anderlecht (5-1) a rassuré tout le monde, à commencer par l’entraîneur Claude Puel, qui a peut-être enfin trouvé le système de jeu qui convenait à son équipe, avec un 4-2-3-1 prometteur. Il devra toutefois composer sans sa recrue Lisandro Lopez, blessé.

Autre mal classé, Valenciennes aura également un match délicat à jouer face au PSG. L’équipe de Philippe Montanier devra en outre faire sans son gardien Penneteau, victime d’une rupture des ligaments du genou cette semaine. Pour l’entraîneur Parisien, Antoine Kombouaré, ce match sera l’occasion de retrouvailles avec le club qu’il a entraîné trois ans. Il pourra compter sur le retour de Guillaume Hoarau en attaque pour peut-être repartir avec les trois points.

Pour Saint-Etienne, la réception de Boulogne-sur-Mer est l’occasion rêvée de remporter enfin une victoire. Le soutien du Chaudron sera non négligeable face à un promu peu habitué à de telles ambiances. Ce sera également la première sous le maillot stéphanois de Boubacar Sanogo, l’attaquant ivoirien arrivé jeudi en provenance du Werder.

Les deux autres équipes sans le moindre point au classement, Grenoble et Lille, accueilleront respectivement Lens et Toulouse. Lille-Toulouse constituera le match décalé du dimanche soir, en raison de la participation des deux clubs à la Ligue Europa, dans laquelle ils ont tout deux gagné à l’extérieur.

Le champion Bordeaux tentera de remporter une 14e victoire consécutive contre Nice, malgré l’imbroglio Chamakh. Son dauphin Marseille vise lui une 10e victoire consécutive à Rennes. Les rennais qui pourront compter sur leur nouvelle recrue, le milieu Norvégien Tettey.

Dans le reste des rencontres, le leader Nancy se déplace au Mans pour tenter de confirmer sa bonne forme en ce début de saison, alors que Monaco et Montpellier recevront respectivement Lorient et Sochaux.
 

 


Le programme complet :

Samedi 19h :


Auxerre – Lyon
Le Mans – Nancy
Monaco – Lorient
Montpellier – Sochaux
Saint-Etienne – Boulogne-sur-Mer
Valenciennes – Paris-SG

Samedi 21h :


Rennes – Marseille

Dimanche 17h :


Bordeaux – Nice
Grenoble – Lens

Dimanche 21h :


Lille – Toulouse

 

 

Retrouvez nos pronostics cote et match pour ce week-end du 21-23 août

 

Pronostics, cotes et analyses des matchs par la rédaction des experts de RueDesJoueurs

> Voir tous les matchs
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs