Une fin de match époustouflante dans le groupe B de la Coupe d'Afrique des Nations : l'Égypte accède aux huitièmes de finale malgré un troisième match nul consécutif, 2-2 contre le Cap-Vert, déjà assuré de la première place. Le Ghana, après avoir mené 2-0, concède un match nul 2-2 face au Mozambique dans les derniers instants, se retrouvant ainsi au bord de l'élimination. Cette situation pourrait bénéficier à la Côte d'Ivoire !
Le groupe B de la CAN a offert un scénario incroyable. Dans les deux dernières rencontres, qui se sont toutes deux soldées par un score de 2-2, quatre buts ont été marqués durant les arrêts de jeu, bouleversant le sort des équipes. L'Égypte de Mohamed Salah, qui devra se remettre de sa blessure à Liverpool, a connu un moment de joie intense. Après avoir été menée suite à un but de Gilson Tavares (45e+1) pour le Cap-Vert, déjà qualifié, l'Égypte a renversé la situation grâce à Mahmoud Trezeguet (51e) et Mostafa Mohamed (90e+2).
Malgré un but égalisateur tardif de Bryan Teixeira (90e+9), l'Égypte s'est qualifiée pour les huitièmes avec trois matchs nuls. Le Ghana, quant à lui, a vu son avance de 2-0 s'évaporer dans les dernières minutes à cause d'un penalty de Geny Catamo (90e+1) et d'une tête déterminée de Reinildo (90e+4). Avec seulement 2 points, le Ghana garde une faible chance de qualification, tandis que les espoirs de la Côte d'Ivoire (3 points dans le groupe A) sont ravivés malgré leur lourde défaite contre la Guinée équatoriale (0-4)...
Incroyable scénario dans le groupe B, l’Egypte se qualifie avec seulement 3 pts en croyant être éliminés après avoir concédé un nul 2-2 face au Cap Vert pendant que le Ghana qui menait 2-0 a fait 2-2 avec le Mozambique.
— DZfoot (@DZfoot) January 22, 2024
Les quatre derniers buts des deux matchs inscrits dans les… pic.twitter.com/mRlOiGSHL2