arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Astuce Turf - Comprendre les symboles

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

comprendre les symboles turf

Lorsque vous parcourez les sites qui proposent des paris hippiques, vous êtes amené à rencontrer de nombreux symboles pas toujours évidents à comprendre. Nous vous expliquons leur signification.

 

 

Astuce Turf - Les différents symboles

 

Quand vous naviguez sur RueDesJoueurs dans la partie Turf du site, la liste des chevaux lors d'une course s'affiche sous cette forme :

De petits symboles, comme celui indiqué par la flèche rouge ci-dessus, apparaissent. Voici les explications des symboles que vous allez rencontrer.

 

 

Astuce Turf - Les oeillères

 

  • Astuce TurfL' oeillère : certains chevaux portent des oeillères classiques placées sur leur tête afin de réduire leur champ de vision. Ces oeillères permettent aux chevaux un peu craintifs d'être rassurés. Ce symbole est utilisé chez la majeure partie des opérateurs hippiques.

  • L'oeillère australienne : d'autres chevaux portent des oeillères posées sur les joues, appelées oeillères australiennes. Le cheval est ainsi plus concentré sur sa course. Chez Genybet

 

 

Astuce Turf - Les fers

 

Certains chevaux sont plus à l'aise sans leurs fers. On peut donc trouver des canassons :

 

  • Astuces TurfDéferré des antérieurs, c'est à dire des pattes avants du cheval. Un fer accompagné d'un "A" signifie déferré des antérieurs chez Betclic Turf, tandis que Genybet utilise le sigle "DA"
  • Astuce TurfDéferré des postérieurs, c'est à dire des pattes arrières du cheval. Un fer accompagné d'un "P" signifie déferré des antérieurs chez Betclic Turf, tandis que Genybet utilise le sigle "DP".
  • Astuce TurfDéferré des 4 fers (membres antérieurs et postérieurs). Un fer accompagné d'un "4" signifie déferré des antérieurs chez Betclic Turf, tandis que Genybet utilise le sigle "D4".

 

 

Astuce Turf - "Faire écurie"

 

"Faire écurie" signifie que des chevaux alignés dans la même course ont le même propriétaire ou défendent des intérêts communs. Lors de certains paris, comme le Simple Gagnant, si l'un de ces chevaux est classé premier, tous les paris engagés sur les autres chevaux de l'écurie ayant pris part à la course ont droit au paiement du même rapport gagnant. C'est donc une astuce turf à connaître !

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Connectez-vous pour poster un commentaire

N'hésitez pas à vous inscrire gratuitement en 2 min pour pouvoir écrire des commentaires, profiter des offres de cashback et conserver l'historique de vos pronostics!

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs