arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Sport News

Analyse de la ligue1

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
A la veille de la 10ème journée et de son classico OM PSG, nous vous proposons un petit bilan de l’état de forme des équipes après les 9 premières journées.

A la 1ère place du classement avec 20 pts, on trouve bien entendu l’Olympique Lyonnais qui domine toujours le championnat mais depuis quelques matchs ils connaissent des gros problèmes défensifs qu’ils compensent par de grosses qualités mentales ainsi que par leur buteur Benzema.

Derrière Lyon, on trouve l’Olympique de Marseille à la 2ème place avec 19 pts, rien de surprenant au vu du potentiel offensif de cette équipe (Ben Arfa, Ziani, Koné, Niang) mais la défense laisse à désirer et les recrues arrivées cet été n’ont pas permis pour le moment de corriger cela malgré la présence de Mandanda dans les buts.

Le Mans UC 72 est la révélation de ce début de championnat et occupe la 3ème place avec  17 pts et pourtant peu de monde aurait parié sur une telle place en début de championnat surtout après avoir perdu Sessègnon, Romaric, Tulio de Melo. Mais la cellule de recrutement du Mans connaît son métier et a su dénicher de nouvelles perles avec leurs 2 joueurs norvégiens : Thorstein Helstad et Fredrik Stromstad et les remplaçants (Maïga, Ben Frej) de la saison passé se sont révélés au grand jour. 

Ex-æquo avec Le Mans, on  trouve les Girondins de Bordeaux et le Toulouse FC respectivement 4ème et 5ème.  Bordeaux confirme sa belle 2ème place de la saison dernière même si ils éprouvent quelques difficultés à retrouver complètement leur niveau de l’an passé mais ils peuvent compter sur Yoann Gourcuff, tout nouveau bleu et déjà immense talent. Toulouse revit complètement cette saison après avoir lutté pour ne pas descendre en Ligue 2 lors de la saison précédente. C’était loin d’être évident avec un nouvel entraîneur dont c’est la 1ère expérience comme entraîneur principal et le départ de son buteur vedettte Johan Elmander mais ce départ a permis à Gignac de retrouver sa vrai place de buteur et avec 5 buts il est actuellement le 2ème meilleur buteur du championnat.

Derrière les  5ères équipes, on trouve le LOSC avec 15 pts qui s’est retrouvé orphelin de Claude Puel parti à Lyon cet été mais Rudi Garcia a su imposé sa pate et avec un milieu de terrain composé de Balmont, Mavuba  et Cabaye ils sont armés pour faire quelquechose dans ce championnat.

Le Stade Rennais, l’OGC Nice et le Paris SG et Grenoble Foot 38 suivent avec 14 pts et connaissent des fortunes diverses. Le Stade Rennais est le roi du match nul (5) mais ils sont invaincus depuis 7 matchs alors que Nice réalise un bon début de championnat grâce au talent de Loïc Rémy et à son entraîneur Frédéric Antonetti qui sait comment bâtir une équipe et pourtant Nice avait été pillé durant l’été avec les départs d’Ederson, Lloris, Koné entre autres. 

Le PSG réalise un début de saison moyen même si les problèmes de l’an passé semblent oubliés et que le PSG ne devrait pas lutter pour sauver sa place en championnat au vue de son recrutement de stars (Makélélé, Giuly, Kezman) mais méfiance on arrive à Novembre et la traditionnelle crise du PSG arrive à cette époque. Le promu Grenoble est le petit poucet de ce championnat mais sur le terrain ils sont bien présents notamment grâce à un recrutement intelligent (Moreira, Battles, Jemmali) et à son buteur Akrour, auteur de 4 buts depuis le début de saison.

Dans le ventre mou on retrouve le SM Caen malgré Savidan mais dont les résultats sont trop irréguliers, l’AJ Auxerre qui ne possède plus autant de perles que dan le passée et semble condammer à jouer le maintien cette saison, l’AS St Etienne qui est une des grosses déceptions de ce début de saison alors qu’ils possèdent un effectif pour jouer les 5ères places, le FC Nantes qui est un promu mais un habitué de la Ligue 1 mais le recrutement de cet été laisse à désirer et le jeu à la Nantaise semble bien loin.

A la 15ème place on trouve l’AS Monaco et sa légion étrangères (16 joueurs étrangers) qui déçoit encore cette saison alors que l’AS Nancy occupe la 16ème place eux qui ont fini 4ème la saison passée mais à cause d’un recrutement trop léger et une attaque trop faible ils déçoivent en ce début de saison mais ils ont les capacités morales pour remonter dans le classement.

Enfin dans le bas du tableau Valenciennes FC est 17ème alors que le FC Lorient, le FC Sochaux et le Havre AC occupent les places de rélégables.

Ces quatres équipes devront se battre dans les semaines à venir pour ne pas se laisser distancer au classement et chacune de ces équipes possède les ressources nécessaires pour remonter au classement même si Le Havre AC parait être l’équipe la moins bien loti en raison de la jeunesse de son effectif (24 ans de moyenne d’âge) et de son inexpérience au plus haut niveau.

Rien n’est encore joué dans ce championnat qui nous réservera encore son lot de surprises d’ici la fin de saison !
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs