arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Sport News

Ouverture des jeux en ligne - Jackpot pour le foot ?

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Dans le cadre de l'ouverture des jeux en ligne prévu dans le futur projet de loi qui doit être appliqué à partir du 1er janvier 2010, plusieurs mesures pourraient être intéressante pour le football.

La 1ère mesure sera la possibilité pour les fédérations sportives de vendre le droit de parier aux sites de jeux en ligne tel que Unibet ou Bwin. Par exemple la Ligue de Football Professionel (LFP) pourra négocier la vente d'organiser des paris sur la Ligue 1 à ces sites un peu à la manière des droits TV.

De même alors que juqu'à maintenant la Française des jeux ne payait aucun droit avec le Loto Sportif, ils devront cette fois s'acquiter de ce droit au pari auprès de la LFP.

Autre changement qui aura son importance pour les clubs français, ils auront le droit d'être sponsorisés par des sites de paris. On se souvent qu'en Octobre 2006, le Toulouse FC avait dû cesser son partenariat avec le site  888.com qui était son sponsor maillot, à l'époque le TFC avait protesté de la décision de la LFP d'interdire toute mention d'un site de pari sur un support de communciation :

toulouse fc

A l'étranger plusieurs clubs sont sponsorisés par des sites de paris, le Real Madrid ou le Milan AC sont parrainés par Bwin par exemple.

Par contre ce projet de loi autorisa donc en France les paris sur les matchs ainsi que le Live Betting qu'on appelle plus communément le pari en direct sur les matchs de football mais les paris plus hasardeux comme qui sera le 1er buteur du match ou quelle équipe obtiendra le 1er corner ne seront pas autorisés pour des raisons éthiques pour éviter toute tricherie ou corruption au cours d'un match.

Enfin le sport amateur touchera 1 % des mises sur les paris.

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs