arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Sport News

Le week-end des matchs reportés

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

En raison de la vague de froid qui touche la France cette semaine, on va atteindre un nombre record de matchs reportés sur les différentes divisions puisqu'on dénombre 35 rencontres reportés de la Ligue 1 à la CFA selon Foot-National.

Pour le moment la Ligue 1 est peu touché puisque seul le match Valenciennes Caen a été reporté mais d'autres rencontres risquent de connaître le même sort d'ici la fin du weekend.

Chez les entraîneurs, la grogne commence monter concernant la gestion du calendrier, Frédéric Antonetti l'entraîneur de l'OGC Nice s'est plaint du fait que les décisions prises à la LFP sont rarement prises par des hommes de terrain alors que Bernard Lacombe le conseiller du président de l'Olympique Lyonnais (Jean-Michel Aulas) ne comprenait pas comment on pouvait programmer des rencontres à 21h en plein hiver ne serait ce par respect pour les spectateurs qui viennent au stade et qui seront frigorifiés pour suivre leur équipe favorite.

Laudry Chauvin, l'entraîneur de Sedan suggère lui d'avoir plus de matchs en semaine durant la période août septembre plutôt que de programmer 3 compétitions en janvier (Championnat, Coupe del a Ligue et Coupe de France) ce qui peut donner jusqu'à 6 matchs pour les équipes qualifiés dans les 2 coupes ce mois-ci !

Même si l'hiver est plus rigoureux qu'ici, on pourrait suivre l'exemple allemand qui a une trêve de 6 semaines et demi,contre une semaine en France et ils disputent de nombreux tournois indoor pour garder la forme et ils font des stages de préparation dans des pays chauds. Néanmoins la saison prochaîne, la trêve sera réduite 3 semaines et demi pour raccourcir la saison et permettre à l'équipe nationale d'Allemagne de préparer le Mondial 2010 dans les meilleurs conditions.

En Angleterre, la tradition veut qu'on ne dispute pas de trêve et les équipes jouent donc le Boxing Day le 1er janvier, mais le Championnat anglais se termine fin mai et ne reprend qu'à la mi-août et les effectifs des clubs anglais sont plus conséquents qu'en France.

Le mieux est encore de rester au chaud et de parier en ligne sur les matchs de foot depuis son ordinateur!

 

 

 

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs