arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Sport News

Un clash qui met les Bleus en péril !

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Pronostics coupe du monde 2010


La révélation est tombée de la part de l'Equipe ce matin ! Nicolas Anelka aurait prononcé des mots à l'encontre de Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique, que nous entendons d'habitude dans la rue... et encore !
Retour sur cette affaire qui a peut-être coûté sa Coupe du Monde à l'Equipe de France....

anelka-domenech-clash

En effet, alors que la France est à 0-0 à la mi-temps du match France - Mexique, qu'il ne fallait pas perdre rappelons-le, Domenech demande à Anelka de moins "dézoner", pour reprendre l'expression du sélectionneur national, d'un ton ferme... mais poli ! Comme Nicolas Anelka, auréolé de son statut de joueur de Chelsea, ne l'entend pas de cette oreille, Raymond menace de le remplacer. C'est alors que "Nico", comme il était surnommé quand il apparaissait encore comme le martyr du football français, a prononcé des mots que nous ne pourrions retranscrire ici, mais qui signifient "Va te faire voir" en langage banlieusard, et surtout qui sont d'une violence extrême entre un joueur et son sélectionneur... là où le respect devrait être de la partie. Tout ceci en prenant en compte le fait qu'Anelka ait traité la mère de Raymond de p***... ce qui a aidé Domenech à prendre une décision attendue par de nombreux supporters de l'Equipe de France : sortir Anelka.
Voici en gros l'affaire qui fait tant jaser et qui trouve sa fin à l'achèvement du match, quand Anelka était tout sourire dans les vestiaires malgré la "probable" élimination.
Cette affaire a sans conteste pourri la deuxième mi-temps d'une équipe de France que nous n'avons pas reconnu, qui semblait tétanisée par l'enjeu... ou peut-être par les propos de son avant-centre, muet depuis le début de la compétition.
Mais s'il n'y avait que ça....

En plus de Nicolas Anelka, un autre joueur s'est fait remarquer après le match, William Gallas, pourtant pas vraiment irréprochable. En effet, dans la zone mixte où Malouda était en train de lâcher quelques mots dépités à un journaliste , Gallas se voit tendre un micro.. et répond en présentant un doigt, qui n'était vraisemblablement pas très honorifique vu la situation...

Enfin, comment ne pas parler de la conspiration anti-Gourcuff (certes loin d'être fantastique depuis quelques mois), menée par les cadres de l'Equipe et au premier rang Anelka et Ribéry, qui a trouvé son apogée et sa confirmation lorsque, toujours dans la zone mixte, Gourcuff répondait aux journalistes et Anelka et Ribéry arrivaient pas très loin.
L'image est alors scandaleuse puisque Gourcuff baissa les yeux et se colla encore plus à la barrière à laquelle il était adossé pour laisser passer la star du Bayern... comme un jeune étudiant laisserait passer le gros caïd du lycée par peur de représailles s'il venait à croiser son regard !

En bref, on l'aura compris, vivement que Blanc arrive pour faire du ménage dans cette Equipe de France pourrie jusqu'à la moelle... et en attendant, retrouvez notre pronostic sur le (probable) dernier match des Bleus : France - Afrique du Sud pour lequel nous nous excuserons d'être aussi pessimistes, mais cet article prouve qu'il faut savoir raison garder sur les capacités de ces "Bleus" là !

AS

 

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs