arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Sport News

Vancouver 2010 c'est parti !

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

vancouver2010

 

Vancouver 2010, les chances Françaises.

Après Turin en 2006, les Jeux Olympiques se déroulent cette année loin de l’Europe, dans le froid canadien de Vancouver, et débutent dès demain pour plus de deux semaines.
En effet, les JO d’Hiver auront lieu du 12 février au 28 février inclus, à des heures convenables pour les Français puisque la majorité des compétitions auront lieu en début de soirée, heure française !
L’objectif des Bleus (sur lesquels nous allons bien entendu focaliser cet article) est de faire aussi bien, voire mieux, qu’à Turin ! Les Français avaient récolté 9 médailles dont 3 en or et avaient terminé à la 11ème place des Nations… Dès lors, même si l’humilité est de mise avant la compétition, il serait difficile de ne pas faire mieux ! Voyons un état des lieux des forces en présence par catégories d’épreuves :


 

Vancouver 2010

Ski Alpin

Malgré la blessure de Jean-Baptiste Grange, maintes fois champion du Monde Slalom et qui ne pourra malheureusement faire mieux que sa 13e place en 2006, les Bleus ont des atouts maîtres en Ski Alpin. En effet, du côté du Slalom justement, Sandrine Aubert (2 victoires en CdM) et Julien Lizeroux (4 podiums, 1 victoire) font partie des favoris pour le titre tandis que six autres français sont de gros outsiders (Worley, Marchand-Arvier, Barioz, Richard, Clarey et Jacquemod).
Trois épreuves principales sont à suivre : le géant Femmes (24/02 à 19h puis 22h15), le Slalom Femmes (26/02 à 19h puis 22h30) et le Slalom Hommes (27/02 à 19h puis 22h45)

Combiné Nordique

Lors des dernières éditions, le biathlon français s’est plutôt bien comporté et pourra compter sur la forme collective et les relais pour empocher des médailles à Vancouver. Les Frères Fourcade ainsi que Defrasne et Florence Baverel-Norbert peuvent remporter des titres tandis que, du côté des épreuves nordiques, Vincent Vittoz, Jean-Marc Gaillard, ainsi que Jason Chappuis seront les principales de la France, surtout que ce dernier devrait remporter la Coupe du Monde dans quelques semaines après ces cinq victoires cet hiver !
Quatre épreuves principales sont à suivre : le combiné nordique individuel (14/02 à 19h), le ski de fond poursuite hommes (20/02 à 22h30), le relais biathlon Femmes (23/02 à 20h30) et Hommes (26/02 à 20h30)

Freestyle

Après avoir fait le bonheur des Français à Salt Lake City (avec 4 médailles) les Français pourraient encore réaliser des prouesses à Vancouver notamment sous l’impulsion de Pierre Vaultier en snowboardcross et d’Ophélie David en skicross (une épreuve inédite) qui possèdent le statut de numéro 1 mondial !
Il faudra également compter sur Guilbault Colas en ski de bosses ainsi que sur Mathieu Bozzetto en snowboard parallèle qui seront de sérieux outsiders et qui rêvent d’une médaille !
Trois épreuves principales à suivre : le ski de bosses hommes (14/02 à 23h30), le snowboardcross Hommes (19h30 pour les qualifs à minuit pour la finale) et le skicross Femmes (19h30 à 23h)

Sports de glace

L’Equipe de France est malheureusement absente du tournoi de hockey et devra donc se contenter de compétitions moins médiatisées. Elle aura du mal à bouleverser la hiérarchie en bobsleigh, skeleton ou luge mais peut gagner des médailles en patinage de vitesse ou curling sous l’impulsion de Thibault Fauconnet ou Alexis Contin. Enfin, concernant le patinage artistique, Brian Joubert est un champion olympique potentiel mais sa préparation a été perturbée par une blessure tandis que le couple de danseurs Delobel-Schoenfelder peut remporter une médaille… à moins que leur grossesse n’ait modifié leurs plans de préparation !
Trois épreuves principales à suivre : Patinage artistique Couples (16/02 à 2h), patinage de vitesse (1000 m le 18/02 à 1h puis 22h et 10.000 m le 23/02 à 20h) ainsi que la danse sur glace les 19, 21 et 22 février !

Vous l’aurez compris, les jeux de Vancouver vont être loin d’être une partie de plaisir pour les Bleus mais nous pensons que l’Equipe de France a ses chances, alors si vous y croyez aussi, n’hésitez plus et pariez chez nos bookmakers sur les chances de médailles des Français !

AS
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs