arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Patrick Bruel et Winamax : mariage consommé !

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
winamax_logo1 Le chanteur-acteur-joueur de poker le plus célèbre de l'hexagone pose ses valises chez Winamax. Explications.

C'est fait, sans grande surprise diront certains. Dans un article publié sur le site les Echos, on apprend que Patrick Bruel, grand évangéliste du poker français, s'associe avec Marc Simoncini - fondateur de Meetic - et aux deux fondateurs de Caramail - pionniers de la messagerie gratuite sur Internet - pour reprendre le site de poker en ligne Winamax "à peu près à parts égales" avec ses accolytes.

Les liens entre Bruel et la poker room étaient connus depuis longtemps : le joueur, détenteur d'un bracelet WSOP, a longtemps prêté son image au site (jusqu'à arborer son logo dans les premiers épisodes du World Poker Tour) avant de se faire rappeller à l'ordre par les autorités françaises. Le joueur avait déjà très vraisemblablement des parts dans la société, et ne l'a jamais totalement abandonnée, se contentant de rester discret. L'annonce d'une possible alliance avec Simoncini était elle aussi publique depuis un bail. Il ne s'agit donc a proprement parler que d'une officialisation, maintenant que la tension s'apaise entre les sites "illégaux " et l'Etat français.

Mais l'opération a tout d'un mini-séisme dans le monde du poker, car Bruel était courtisé par de nombreux acteurs cherchant à entrer sur le marché (Française des Jeux...). Son image de star et promoteur du poker très populaires vaut de l'or, à l'aube de la libéralisation et du deuxième boom du poker attendu.

Non seulement Bruel aura son mot à dire dans la stratégie de développement du groupe, mais il intégrera aussi sa team de joueurs pros, aux côtés de Ludovic Lacay, Davidi Kitaï (lui aussi champion WSOP) ou Michel Abecassis. Fort de ses 150 000 clients inscrits, le site devrait entre autres opérer des synergies avec... Meetic pour se développer.

"Meetic possède une très importante base de données de clients qui, par leur tranche d'âge et leur statut de célibataires, constituent le coeur de la clientèle des paris en ligne et surtout des joueurs de poker", poursuit Marc Simoncini dans Les Echos. "Meetic pourra donc vendre des espaces publicitaires aux sites opérant dans ces secteurs, dont bien sûr Winamax".

Bruel, un site de rencontres, du poker... difficile de faire plus glamour !

Retrouvez l'article complet sur Les Echos, avant de donner votre avis dans notre forum .
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs