arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Football : La Super League, c'est déjà fini

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Les six cadors anglais embarqués dans le projet de Super League se sont tous rétractés. Une décision qui sonne déjà le glas de la nouvelle compétition.  

Benoit Paire encore éliminé d'entrée !

Les fans l'ont emporté sur le football business. Le projet de Super League conduit par douze clubs fondateurs a été massivement contesté sur le globe, notamment en Angleterre où six cadors (Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Tottenham ) faisaient parti du mouvement. Quelques heures après la création de cette nouvelle compétition, les clubs concernés ont été surpris par la colère de tout un peuple mais pas que, entre tee shirts de contestation contre la compétition portés par les joueurs de Leeds avant d'affronter Liverpool mardi, avion avec une banderole ou encore supporters foux de rage devant Stamford Bridge mercredi avant de croiser le fer avec Brighton, sans oublier les prises de paroles fermes de Pep Guardiola, Jürgen Klopp et de plusieurs joueurs.

Le peuple a fait pression

Ce refus général a conduit Manchester City à jeter l'éponge en premier via un communiqué. Arsenal, les deux Manchester et Tottenham ont suivi mardi en fin de soirée quand Chelsea a annoncé son retrait dans la nuit. La Super League, elle, n'a pas (encore) été suspendue alors que la moitié de ses participants ont abandonné le projet. Cela pourrait intervenir rapidement, de quoi frustrer Florentino Pérez, président du Real Madrid et de ce nouveau projet, qui croyait dur comme fer à cette compétition pour renflouer les caisses de son club. 

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs