Ce vendredi 12 février, c'est sur l'hippodrome de Cagnes que se déroulera le prix d'Olargues. Le prix Jules Roucayrol n'ayant pas pu être retenu faute d'un nombre de participants suffisant, le quinté sera associé à une épreuve plus modeste. Les 18 partants, de 5 à 10 ans inclus, prendront le départ de cette course attelée pour une distance de 2 925 mètres.
C'est un peu une réminiscence du dernier grand prix d'Amérique en voyant deux jeunes de cinq ans face à leurs ainés bien plus expérimentés. Cependant, c'est sans peur que notre premier choix se porte sur le numéro 18, Roller Quick pensionnaire de Jean Urzo, qui a su faire preuve d'une régularité sans faille dans ses précédentes courses. Il est également important de préciser que malgré son jeune âge, ce cheval est le plus rche du lot et possède une marge de progression encore non révélée. A ne pas rater!
Il sera suivit de prêt par Otten Gibus qui mérite toute notre attention et notre crédit. Bien que ce dernier ai été sanctionné pour ses allures lors du quinté du 13 janvier, celui-ci était en seconde position. Il convient également de s'intéresser à Qualine de l'Orge, la pensionnaire de Régis Métayer, qui aligne les bonnes performances depuis quelques mois. Annoncé à son top pour cette course, rappelons qu'elle a triomphé à quatre reprises en sept apparitions sur cette même piste de Cagnes-sur-Mer.
Notre pronostic :
- N°18 : Roller quick
- N°15 : Otten Gibus
- N°14 : Qualine de Lorge
- N°3 : Rambo de Morgane
- N°12 : Quiet du chene
- N°8 : Quart de Cidre
- N°13 : Paladin de Corday
- N°4 : Nuvalo du Manoir