Le Prix de Belgique….avant le grand prix d’Amérique
Quinté+ du dimanche 17 janvier,à l’hippodrome de Vincennes. Départ prévu à 15h08. Course de trot attelé, échelon international, réunissant 17 partants, âgés de 4 à 10 ans, ayant au moins gagné 160.000€. Attention, seuls les drivers ayant gagné au moins 35 courses dont dix au trot attelé sont seuls habilités à participer à cette épreuve. Les gagnants des prix de Bretagne, du Bourbonnais et de Bourgogne bénéficient d’un ticket prioritaire pour participer. Grande piste de 2850 mètres, corde à gauche, piste en dur.
C’est le dernier round d’observation, l’ultime préparation avant le très convoité prix d’Amérique. Dix-sept trotteurs de classe internationale seront réunis pour ce prix de Belgique, couru à l’hippodrome de Vincennes. Et pour pimenter le tout, c’est la dernière épreuve qualificative pour le prix d’Amérique, de quoi donner l’envie à certains participants à fournir le tout pour le tout. A commencer par le n°3 Paris Haufor, en recherche de points et de gains pour être de la fête, le dernier dimanche de janvier.
Ultime sélection donc, mais aussi ultime préparation pour la n°5 Quarla, absente des hippodromes depuis sa victoire dans le prix du Bourbonnais, mais l’une des favorites pour cette épreuve. Tout comme celle qu’on présente plus, double lauréate de la finale du Grand National du Trot, la n°2 Oasis Gédé. A qui attribuer la victoire, peut être au n°1 Paradis Cordière, souvent malheureux lors de ses dernières sorties, mais toujours bien placé. Attention cependant au n°10, Ghiaccio Del Nord, qui a déjà réussi par le passé sur cette piste et semble une nouvelle fois capable de disputer les premières places. Enfin, notre sélection ne serait pas complète sans le n°17 Meaulnes du Corta, drivé par Pierre Levesque, favori du prix d’Amérique dans deux semaines, mais qui devrait se montrer prudent ce dimanche.
Mon pronostic :
- N°5 Quarla à 3,5 contre 1
- N°3 Paris Haufor, cote probable à 7 contre 1
- N°17 Meaulnes du Corta, à 22 contre 1
- N°2 Oasis Gédé à 6 contre 1
- N°1 Paradis Cordière à 13 contre 1
- N°15 Olga du Biwetz à 11 contre 1
- N°8 Perlando à 18 contre 1
- N°6 Return Money à 66 contre 1