Prix de la Côte d'Azur à l'hippodrome de Cagnes-Sur-Mer, départ prévu à 13h35
Course internationale de trot attelé, 15 partants, dotation de 150000€, organisée sur une grande piste de 2925 mètres, ouverte aux chevaux âgés de 5 à 10 ans, n'ayant pas gagné 600000€. Attention, seuls les drivers ayant au moins gagné trente-cinq courses dont dix au trot attelée peuvent participer. Corde à gauche avec piste en sable.
Quelques jours encore avant le très convoité prix d'Amérique, c'est déjà un très beau plateau hippique qui sera proposé ce vendredi, à l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, pour très convoité prix de la Côte d'Azur. Un an après le succès de Fitzgerald Bibi, les italiens tenteront une nouvelle fois de faire valoir leurs arguments avec le n°2, La Dany Bar. Associée à Nicolas Ensch, ce dernier a tous les éléments en possession pour remporter cette course, au regard de sa récente 4e place dans le critérium continental. Ce serait pourtant sans compter sur la présence de plusieurs éléments français de haute tenue, notamment le Querios du Mirel, qui signe son retour à Cagnes-sur-Mer, un hippodrome où il n'avait pas connu la défaite en 2008 lors de ses trois sorties. Attention également à Punch de Chenu, drivé par Jean-Michel Bazire, cheval de talent, déjà deuxième de l'épreuve en 2008.
En pleine possession de ses moyens, Pomerol de Laumac peut lui aussi faire parler la poudre, d'autant plus qu'il vient de signer deux succès incontestables à l'hippodrome de Vincennes. A moins que les deux perles du clan Jaffrelot, Onyx d'Em et Papillon d'Airou, réservés en vue de cette épreuve soient en pleine possession de leurs moyens. Vous l'avez compris, difficile de faire son choix, face à un plateau aussi relévé. Faites donc confiance à nos pronostics.
Mon Pronostic
1. n°10 Querios du Mirel, cote probable à 12 contre 1
2. n°2 La Dany Bar à 3 contre 1
3. n°15 Punch de Chenu à 6,5 contre 1
4. n°3 Pomerol de Laumac à 5 contre 1
5. n°4 Papillon d'Airou à 14 contre 1
6. n°9 Onyx d'Em à 9 contre 1
7. n°1 Prince Charmant à 20 contre 1
8. n°7 Noblesse de Bootz à 36 contre 1
AP