arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Le journal des World Series

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
wsop_logoDes nouvelles des World Series of Poker, les gagnants, les dormeurs, et les multitableurs...

Tournoi des employés des casinos à 500 $ - Event 1

Le premier bracelet des WSOP est allé à Andrew Cohen après 2 jours de jeu et devant 866 joueurs.

Tournoi de Hold'em anniversaire à 40 000 $ - Event 2

Après 4 jours de combat acharné qui a finalement vu tomber les meilleurs espoirs français - Bruno Fitoussi n'ayant pas survécu au day 2 malgré avoir été en tête la veille - c'est le russe Vitaly Lunkin qui s'est imposé face à Isaac Haxton après une finale de 3 heures. Il s'agit de son deuxième bracelet (après un event à 1500 $ l'année dernière), et pas des moindres, puisque le "field"  rassemblait nombre de joueurs parmi les plus doués de la planète. Et pour cause : quel joueur de poker peut débourser tranquillement 40 000 $ pour un tournoi ?

Sa paire d'As finale contre le 38 d'Haaxton, en tirage couleur sur flop monocolore, permet à Lunkin de remporter la bagatelle d' 1 900 000 $.

Parmi les places payées : Greg Raymer (3ème) Justin Bonomo  (5ème) Tony G (10ème)... la première femme, Vanessa Rousso, pointe à la 27 ème place.

Le dormeur doit se réveiller

A noter que les proches de Ted Forrest et les journalistes se sont sérieusement inquiétés de ne pas le voir revenir  après la pause alors qu'il ne restait que 44 joueurs (bulle à 27). Après une heure, sont stack était amputé de 20 %. Alors qu'on entamait la deuxième heure de jeu sans lui, et que l'inquiétude grandissait - quelle bonne raison tiendrait un joueur éloigné d'un tournoi à 40 000 $ et près de 8 millions de prize-pool, à deux doigts de la bulle ? - on est allé chercher Ted dans sa chambre pour le trouver... en train de faire la sieste. Il s'était allongé pour un petit somme réparateur et n'avait pas entendu son réveil. On vous laisse imaginer la suite, certains bloggers ont commenté en écrivant "Cours, Forrest, cours !"

Omaha Hi Low Split 8 or better - Event 3


C'est une perf, un exploit, un truc de dingue. Dans cet événement à 1500 $, un même joueur vient de remporter son deuxième bracelet  "back to back" ou deux ans de suite en s'imposant devant 900 joueurs. Le mieux, c'est qu'il y a trois ans, il avait déjà terminé 2ème, portant son palmarès à 2ème-1er-1er. Total respect à Thang Luu donc, qui remporte cette fois-ci 263 000 $ pour sa peine.

A noter la belle 5ème place de l'expatrié français à New York Pascal Leyo, qui prend 53 000 $.

Event 4: $1,000 No Limit Hold'em

La sagesse populaire aux WSOP veut que les épreuves de no limit hold'em à moins de 2000 $ de buy in soient considérées comme des "donkaments", des foires aux pigeons synonymes de boucherie, de mauvais jeu et d'affluence maousse.  Ainsi l'Event 4 à 1000 $ a vu débouler quelques 6000 joueurs, un record dans sa catégorie. C'est pour beaucoup le moyen de toucher du doigt les WSOP, parfois sans aucune préparation, ou en véritable touriste. Et la structure sans pitié n'aide pas à favoriser le meilleur jeu. D'où, les premiers jours, quelques 200 éliminations par heure, 3 à la minute !

Au bout de 3 jours, et à l'heure où nous écrivons ces lignes, on connait la composition de la table finale :

Dan Heimiller - 4,155,000
Steve Sung - 3,395,000
Vilandos 'Pete' Panayote - 1,940,000
James Matz III - 1,885,000
Jeff Oakes - 1,680,000
Larry Sidebotham - 1,500,000
Phong Huynh - 1,310,000
Nathan Mullen - 1,210,000
Danny Fuhs - 965,000

Champions Invitational

Un tournoi pas comme les autres puisqu'il s'agissait d'un Freeroll exclusivement destiné aux vainqueurs du Main Event ! D'où la présence de Doyle Brunson, Peter Eastgate, Phil Helmuth, Dan Harrington, Chris Moneymaker, Johnny Chan, Chris Ferguson, Amarillo Slim... une très belle affiche pour les amateurs de poker. Au final, c'est Tom McEvoy qui s'est imposé devant 25 joueurs de légende. Il remporte un trophée du nom de Jack Binion et une Corvette modèle 1970.

Event 5 : Pot Limit Omaha à 1500 $ : Jason Mercier le multitableur


809 joueurs se sont donné rendez-vous pour cette épreuve. Deux jours après il n'en restait plus que 9 à l'entrée de la table finale. Le pro américain Jason Mercier, deuxième en jetons, fait figure d'ultra favori. Le plus beau, c'est qu'il prenait le lead de la première journée tout en participant au day 2 du donkament à 1000 $ ! Comme il l'explique aux reporters de Winamax : "Je me suis pointé à midi, et ai commencé l'épreuve de Omaha. Au bout de deux heures, j'avais triplé mon tapis. J'ai marché jusqu'à la Brazilia Room pour jouer le 1,000. J'ai tenu jusqu'à la bulle où j'ai sauté avec deux Dames contre deux As. Je suis revenu dans l'Amazon, et ai repris le travail".

Repect, Jason, respect.

Les events 6, 7, 8 sont en cours.

Actualités : Poker


Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs