arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Jeux en ligne : les USA examinent un projet de loi

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
Le Congrès américain examine depuis hier un projet de loi pour la légalisation du jeu en ligne. Allez, cette fois c'est la bonne !


Le représentant démocrate Barney Frank a fait de la légalisation du jeu en ligne son cheval de bataille. Hier, événement, il déposait au Congrès US un projet de loi destiné à abroger de facto l'UIGEA, la loi honnie qui interdit depuis 2006 aux américains de jouer en ligne en bloquant toute transaction entre les banques et les sites de jeux.

L'Internet Gambling Regulation Consumer Protection & Enforcement Act (IGRCPEA !) selon Barney Frank devrait permettre un cadre legislatif autorisant les opérateurs à obtenir des licences et accepter les paris en ligne, à la condition qu'ils agissent pour la protection des mineurs et des joueurs compulsifs, contre le blanchiment d'argent et la fraude.

Frank n'en est pas à sa première tentative, en 2007 un précédent projet de loi avait réussi à obtenir un certain soutien avant d'être retoqué à la Chambre des Représentants.

La société américaine est-elle prête à jouer en ligne ? Oui, serait-on tenté de dire : Obama a l'air d'y être favorable, et en ces temps de crise, la manne financière serait la bienvenue. Mais d'ici à ce que la loi soit votée, il y a de la marge, et de longs débats en perspective dans un pays traversé de courants puritains et conservateurs.

Courage, Barney !


Actualités : Poker


Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs