Les 5 dollars de dépôt minimum d’Everest ? Les tournois pour débutants de Betclic ? L’école du poker de CDPoker ? La 3D ultraréaliste de PKR ? Retrouvez dans notre comparatif des salles de poker tout ce qu’il vous faut savoir pour vos premiers pas dans l’univers du flop et du big blind.
Choisir une salle de poker en ligne est une tâche difficile. Et qu’il vaut mieux effectuer tranquillement : vous allez quand même leur confier de l’argent, en espérant le faire fructifier.
Le dépôt minimum, domaine dans lequel se distingue Everest Poker, est un premier critère important. Il vous permettra, en n’investissant que peu d’argent, de participer à des tournois réservés aux joueurs payants. Attention à ne pas (trop) vous laisser séduire par les multiples offres de bonus, souvent soumises à des conditions très restrictives.
Ne pas devenir un « fish »
Mieux vaut aussi éviter de se transformer en « fish ». Le « fish », c’est le poisson, qu’on pourrait aussi traduire en pigeon, puisque c’est le terme utilisé par les joueurs aguerris pour repérer des débutants facilement hammeçonnables. Se plonger dans les écoles du poker proposées par les salles s’avère donc souvent précieux. Mais rien ne vaut la pratique. Certaines, comme Betclic, permettent d’acquérir des bases en affrontant des adversaires gérés par l’ordinateur. Idéal pour apprendre à maîtriser les cartes.
Phase suivante : les adversaires humains. Les jauger fait évidemment partie du charme et de la complexité du poker. Là encore, il est possible de s’y essayer sans risque. Tous les sites proposent des tables à enjeu virtuel, permettant d’affronter de véritables adversaires avec une monnaie fictive.
Devenez un avatar 3D
Avant de vous lancer dans le jeu, testez aussi le service client. Un tournoi offert qui ne débute pas à l’heure ou une partie gagnante interrompue par un problème technique deviennent une affaire sérieuse quand de l’argent est en jeu. Un support téléphonique gratuit par numéro vert, tel que proposé par Unibet, est donc un sérieux plus.
Le choix de l’interface graphique est, lui, forcément plus subjectif. Chacun aura ses préférences de couleur ou d’animation. En matière de réalisme, aucune salle n’arrive à la cheville de PKR, un site qui vous permet même de modéliser votre visage en 3D pour l’utiliser en direct !! Ne négligez pas les fonctionnalités moins notables comme la notation des autres joueurs.
Dernier critère essentiel, et pas par importance : le retrait de vos gains. Autant les salles sont plus que ravies à l’idée d’accueillir votre argent, autant elles ne font pas toutes preuves du même empressement quand il s’agit de le rapatrier vers vos comptes.
Utilisez les forums !