arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Jonathan Duhamel - Interview exclusive du champion du monde de Poker 2010 !

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
jonathan duhamel
Jonathan Duhamel est devenu le 8 Novembre 2010 à 23 ans le nouveau champion du monde de Poker en remportant le Main Event des WSOP (World Series Of Poker) à Las Vegas. Ce jeune Québécois originaire de Boucherville a dominé 7.318 joueurs venus de toute la planète dont les plus grandes stars du Poker mondial (Phil Ivey, Tom Dwan, John Juanda, David Benyamin, etc. ). Il a remporté 8.944.310$ pour cet exploit ainsi que le fameux bracelet WSOP toujours très convoité. RueDesJoueurs a pu, en exclusivité, poser quelques questions au nouveau champion du monde de Poker !


RueDesJoueurs : Bonjour Jonathan, tout d’abord félicitations pour ton exploit et merci de prendre quelques minutes pour répondre à nos questions.
Peux tu nous raconter en quelques mots comment tu as débuté le Poker ? A quelle limite tu jouais avant de remporter ton titre et quelle a été ta progression ?  As-tu utilisé des sites de coaching ou des forums ?  Quels conseils pourrais-tu donner à un joueur débutant qui aurait envie de se lancer ?


Jonathan Duhamel : J'ai commencé il y a 5 ans environ, en jouant avec des amis, un peu comme tout le monde. Et puis j'ai connu le poker online et j'ai décidé d'ouvrir un compte sur pokerstars, pour pouvoir jouer gratuitement et essayer de m'améliorer. Quand j'ai pensé que j'étais assez bon, j'ai déposé un peu d'argent et tout a commencé là. Je jouais quelques tournois et sit n go, et je me suis mis enuite au cash game 6 joueurs max. J'ai graduellement monté de limites, et juste avant les World Series Of Poker cet été, je jouais différentes parties avec des blinds variant de 3$/6$ à 10$/20$. J'ai toujours été très actif sur princepoker.com, et pokercollectif.com, afin d'essayer d'avoir la meilleure stratégie. Le site bluefirepoker.com m'a aussi beaucoup aidé, en visionnant des vidéos instructives avec beaucoup de bon contenu. Pour quelqu'un qui veut se lancer, il y a 2 choses super importantes, l'étude et la pratique. Il est important de lire le plus de théories possibles avant de se lancer, ensuite il faut pratiquer, comme n'importe quel sport on ne devient pas au top par coup de chance, il faut pratiquer et tenter de continuellement s'améliorer.

RueDesJoueurs : Une question que beaucoup de gens se posent, que vas-tu faire de tout cet argent ? Sans langue de bois bien sûr… Ferrari, Villa, Voyage, Cadeau ? Des rêves fous ?

JD : Pour l'instant la seule chose que j'ai en tête est de donner 100 000$ à la fondation des Canadiens pour l'Enfance, organisme qui me tient à cœur. On verra pour le reste, mais je vais voyager beaucoup, pour jouer les plus gros tournois au monde, dont l'European Poker Tour et le North American Poker Tour de PokerStars.

RueDesJoueurs : Que vas-tu faire niveau Poker maintenant ? Rester à jouer à ta limite ou aller tenter de jouer des parties Highstakes avec Daniel « KidPoker » Negreanu, Phil  « MrSweet28 » Galfond, Brian « Aba20 » Townsend sur les grosses tables de cash ? Penses-tu faire une apparition lors de l’émission High Stakes Poker sur GSN ?

JD: Je ne vais pas m'essayer au Cash Game Highstakes pour le moment mais jouer beaucoup de tournois comme je viens de le dire.

RueDesJoueurs : Hormis le Poker, joues-tu à d’autres Jeux ? Est tu un adepte du betting ou des jeux de Casino ?

JD : Je ne parie pas et reste exclusivement un joueur de Poker. Mais j'aime le sport et je joue au hockey !

RueDesJoueurs : As-tu pensé tout arrêter, profiter de tes millions pour vivre paisiblement sans avoir besoin de travailler ?

JD : Non, le poker est une passion pour moi, j'ai l'intention de continuer à jouer parce que j'adore ce jeu.

RueDesJoueurs : Dernière question, connais tu quelques joueurs de poker Français ? Que penses-tu de leur niveau et de leur profil/style ?

JD : J'ai joué une fois avec Ludovic Lacay (Team Winamax), un joueur
très très solide. Je ne connais malheureusement pas d'autres joueurs français, mais je suis certain que leur niveau de jeu est très élevé, les Francophones sont très forts aux cartes !! (NDLR : Jonhatan à répondu lui même en quebécois à cette ITW)

Merci à Jonathan Duhamel pour sa simplicité et sa passion du Poker. Espérons qu'il continue sur sa lancée en remportant un autre tournoi majeur dans les mois à venir.

Actualités : Poker


Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs