arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Perdre et gagner des millions de dollars sur les tables High Stakes de Full Tilt Poker?


Full Tilt PokerMardi 9 Décembre, je me lève et comme tout passionné de Poker je vais jeter un coup d'œil aux résultats sur le fameux site américain HighStakesDB. Ce site est une base de données qui diffuse en live les résultats des plus grosses parties de Cash Game en Ligne de la planète. Essentiellement disputées sur Full Tilt Poker et PokerStars ces parties deviennent ces dernières semaines totalement folles.

 

 

Cette nuit de jeunes conquérants du Poker en Ligne se sont affrontés des heures durant autour de 4 ou 6 tables de Cash Game simultanées. Ils jouent en Pot Limit Omaha, cette variante très populaire en ce moment est similaire au Poker Texas Holdem sauf que les joueurs reçoivent 4 cartes en mains au lieu de deux. Vous comprendrez donc facilement qu'en PLO on a toujours un petit quelque chose quand le Flop arrive et que les pots deviennent vites énormes.

Ces parties existent depuis 4/5 ans maintenant mais ce qui à vraiment changé ce sont les swings (variation entre gains et pertes sur une courte période) et les enjeux. Les joueurs jouaient avant à des blinds 100$/200$ puis ils sont passés à 200$/400$. Oui oui vous avez bien lu, 400$ la grosse blind. Mais depuis quelques mois les parties se jouent à 300$/600$ et maintenant 500$/1000$ la blind. A chaque main, les joueurs posent un smic sur la table...

Avec un tel niveau de blind, la cave (le montant pour s'assoir à la table) est au minimum de 100 000$ voir 200 000$. Et donc sur 4 ou 6 tables, il faut pouvoir poser 500 000$ pour commencer à jouer. En quelques heures ce sont donc des centaines de milliers de dollars peuvent être échangés entre ces joueurs qui ont entre 18 et 30 ans pour la plupart. Ils disposent d'une bankroll (argent total qu'il possèdent pour jouer au poker) de quelques millions de dollars : 3, 4 voir 5 tout au plus.

Le commun des mortels pourrait se dire qu'avec 4 millions de dollars on pourrait vivre des dizaines d'années sans trop se soucier, et profiter très agréablement de la vie. Mais les joueurs des High Stakes ne fonctionnent pas comme ça, pour eux l'argent est un outil. Des points, des chiffres sur un ordinateur qui n'ont plus aucune valeur réelle. Le but du jeu? Remporter le maximum de points et satisfaire son égo de joueur de Poker Pro. Quitte à se mettre en danger ou craquer nerveusement voir se ruiner totalement...

Les parties s'enchainent jours après jours, durant 6, 8 10 parfois 12 heures d'affilée. Les jetons virtuels passent d'un joueur à un autre sans qu'ils aient vraiment le temps d'en profiter ou de dépenser ces centaines de milliers de dollars.


Cette nuit était une nuit comme les autres dans le milieu du Poker High Stakes, des parties ont eu lieu : certains ont perdu, certains ont gagné.


Cette nuit sur Full Tilt Poker, l'américain Brian Hastings 21 ans a gagné en quelques heures 4 206 960$ et le jeune joueur suédois Victor "Isildur1" Blom de 19ans a lui perdu 3 013 363$.


Bienvenue dans l'univers plus grosses parties de Cash Game d’ Internet.

 

 


Le plus gros pot jamais joué sur Internet : 1 356 946,50$

 

Actualités : Poker


Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs