Bloqué cet été par les FAI français de bloquer sur ordre de l'ANJ, le site Polymarket a réitéré cette semaine ses désirs de s'installer en Europe. Et surprise, le site se retrouve au milieu des manifestations lycéennes.
Pour l'Autorité Nationale des Jeux (ANJ), le problème est clair. Polymarket propose des paris sur des événements politiques, judiciaires ou sociétaux, ce qui l’assimile à un opérateur de jeux d’argent non autorisé. D'où son blocage prononcé le 17 juillet juste après avoir accueilli, au mois de juin dernier, 578.751 visites, et 205.057 visiteurs uniques depuis le territoire français selon Similarweb.
Polymarket bientôt en France ?
Malgré ce blocage, Polymarket continue de circuler via VPN et réseaux sociaux, où ses captures d’écran sont utilisées pour commenter l’actualité. Le site a en plus utilisé des images des mobilisations lycéennes pour faire sa promotion sur Instagram. Se définissant comme un outil de "prévision collective", Polymarket a rappelé ce week-end dans un article exclusif des Echos que "L'Europe figure en tête de nos priorités". Une issue positive à l'entreprise américaine semble peu problable à court terme en France, face à une ANJ qui souhaite protéger les joueurs "à de nombreux risques (addiction, intégrité, etc.)".