Sans trembler, Rafael Nadal a battu le jeune Leo Borg (6-3, 6-4) au premier tour du tournoi ATP 250 de Bastad, pour signer sa première victoire en simple depuis deux mois.
Après avoir déjà triomphé en double avec Casper Ruud lundi, Rafael Nadal a remporté son premier match en simple en plus de deux mois, en battant Leo Borg, fils du légendaire Björn Borg, en deux sets (6-3, 6-4) au premier tour de l'ATP 250 de Bastad en Suède. Ce match marquait le retour de l'Espagnol en compétition en simple depuis son élimination au premier tour de Roland-Garros contre Alexander Zverev.
Dans des conditions humides et sous un ciel couvert, Nadal n'a pas tardé à imposer sa domination face au 461e mondial, qui bénéficiait d'une wild-card pour ce tournoi se déroulant dans son pays. La seule véritable frayeur pour le Majorquin est survenue lors du troisième jeu, lorsqu'il a glissé sur la ligne de fond et chuté. Heureusement, il s'est rapidement relevé et a breaké Borg sur une amortie gagnante juste après.
Le reste du match a été maîtrisé par Nadal, qui a montré son efficacité habituelle. Dès le premier jeu du deuxième set, il a réalisé un nouveau break qui lui a permis de contrôler la rencontre. Solide au service, il n'a laissé aucune chance à Borg de revenir dans le match, bien que le jeune Suédois ait offert une belle résistance face à son idole.
Au deuxième tour, Nadal se mesurera à Cameron Norrie, classé 42e mondial. Le Britannique, tête de série numéro 5 du tournoi, a gagné contre le Slovaque Jozef Kovalik en deux sets (7-6 [3], 6-4) lundi pour se qualifier.
Sans trembler, Nadal bat Borg à Bastad ! Vainqueur en double hier, le Majorquin s'impose en deux sets (6-3, 6-4) pour son entrée en lice en simple #HomeOfTennis pic.twitter.com/As54X8CgNo
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 16, 2024