Marseille a pris une énorme option pour la qualification en quarts de finale en s'imposant 4-0 devant son public, face à Villarreal, en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa.
En effet, grâce à une réalisation précoce de Jordan Veretout, à un but contre son camp de Yerson Mosquera mais aussi grâce à un doublé de l'inévitable Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM s'est imposé 4-0 face au Villarreal de son ancien éphémère entraîneur, Marcelino. Les Olympiens se sont baladés, régalant leurs supporters et ont été bien aidés par Mosquera, symbole du naufrage du club espagnol puisque buteur contre son camp et auteur d'une faute sur Sarr qui a donné le penalty à PEA pour son premier but du match. Le meilleur buteur de l'histoire de la C3, qui est dans une forme exceptionnelle, a doublé la mise d'un centre-tir incroyable et le sous-marin jaune a fini à dix après deux cartons jaunes d'Alberto Moreno en 10 minutes (52e et 62e). La fin de rencontre a été calme et maîtrisée et Sarr aurait même pu encore aggraver la marque, à bout portant, mais le Sénégalais a été trop individualiste. Sans conséquence donc puisque l'OM se présentera en Espagne avec quatre buts d'avance grâce à ce 4e succès en 4 matchs pour Jean-Louis Gasset, qui transcende décidément cette équipe !
⏱ 90’ | #OMVillarreal 4️⃣-0️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 7, 2024
???? ????? !! ?
Une prestation de haute volée pour nos Olympiens qui s’imposent largement face au Villarreal CF dans ce huitième de finale aller d’@EuropaLeague ! ?
Une soirée européenne comme on les aime ! ?? pic.twitter.com/I2ujMZBnA2