Après un match nul sans buts à l'issue du temps réglementaire, l'Olympique Lyonnais s'est imposé aux tirs au but contre Strasbourg, gagnant sa place en demi-finale de la Coupe de France.

En forme en championnat, ayant encore gagné le weekend dernier contre Metz, l'Olympique Lyonnais a dû patienter jusqu'à la séance des tirs au but pour éliminer Strasbourg et valider son ticket pour les demi-finales de la Coupe de France. Le match, qui s'est conclu sur un score de parité (0-0) après 90 minutes, a mis en lumière la solidité défensive de Strasbourg face à des Lyonnais maîtres du ballon mais inefficaces devant le but.
L'OL, qui affiche une bonne dynamique en Ligue 1 avec quatre victoires consécutives, n'a pas su convertir sa possession en occasions franches, manquant de précision dans le dernier geste. Malgré une deuxième période plus animée, les tentatives de Maxence Caqueret, Saïd Benrahma, et Gift Orban n'ont pas trouvé le chemin des filets, laissant le sort du match entre les mains des tireurs de penalty.
Lors de la fatidique séance de tirs au but, l'OL a su garder son sang-froid, profitant notamment d'un arrêt décisif de Lucas Perri sur la première frappe strasbourgeoise. Lucas Perrin, en envoyant son tir au-dessus de la transversale, a offert la qualification aux Lyonnais, qui peuvent maintenant rêver d'un nouveau trophée et d'une qualification européenne.
?'@OL ?? ????-?????? ?
— Coupe de France (@coupedefrance) February 27, 2024
Les Gones viennent à bout de Strasbourg aux tirs au but et se qualifient pour le dernier carré de la #CoupeDeFrance ?#OLRCSA pic.twitter.com/54nKjVan0C
Les résultats et la programme des quarts de finale de la Coupe de France :
(L1) Lyon 0 - 0 4-3 t.a.b Strasbourg (L1)
mercredi 28 février
(N) Rouen Valenciennes (L2)
jeudi 29 février
(N2) Le Puy Rennes (L1)
mercredi 13 mars
(L1) Paris-SG Nice (L1)