arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Football - Ligue 1 - Marseille récupère sa 2e place grâce à Vininha + Le résumé des matchs de dimanche !

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

L'OM s'est imposé avec brio face à Troyes (3-1) en clôture de la 31e journée de Ligue 1. Retour sur les matchs de dimanche ! 

Football - Ligue 1 - Marseille récupère sa 2e place grâce à Vininha + Le résumé des matchs de dimanche !

Après la victoire de l'OL face à Toulouse vendredi, et les victoires de Rennes et Paris samedi, 7 matchs se déroulaient dimanche ! Pour débuter la journée de samedi, Lille accueillait Montpellier et les deux équipes n'avaient pas le droit à l'erreur. Les Dogues avaient en effet été surpris par Angers la semaine dernière et devaient se racheter ! Et ils ont réussi, mais que ce fut dur, puisque Montpellier fut très solide défensivement et a ouvert la marque par Sylla à la 24e. Lille a dû puiser dans ses ressources et le triple changement de la mi-temps fut salvateur puisque les Dogues sont revenus grâce au 20e but de la saison de David (70e, 1-1) puis se sont imposés grâce à Cabella, 2-1, 73e. 

Plus tard dans l'après-midi, Nantes a chuté à Auxerre, décidément très en forme (1-2) et n'a plus que deux points d'avance sur la zone rouge. Brest s'est imposé face à Nice, 1-0, et les hommes de Roy conservent leurs deux points d'avance sur Strasbourg tandis que Nice a quasiment abandonné tout espoir de se qualifier pour une Coupe d'Europe. Strasbourg s'est imposé face à Ajaccio, 3-1, et a mis son concurrent direct à 8 points, qui semble condamné à la Ligue 2. Les Alsaciens pourront regretter que Brest et Auxerre aient tous deux gagné mais ils restent au moins au contact du wagon du maintien, à deux points. Et Clermont s'est imposé 2-1 face à un Angers déjà condamné...

En début de soirée, Monaco recevait Lorient et s'est imposé 3-1 pour mettre la pression à l'OM, qui clôturait la journée. Lorient n'a rien pu faire face à des Monégasques survoltés et, dixièmes à 10 points de la 5e place, les Merlus n'ont plus rien à jouer. Monaco, de son côté, peut remercier Diatta, Golovine et Volland pour leurs buts, et pointe en 4e position, à seulement 2 points de Lens, 3e.

Et, en fin de journée, l'OM recevait Troyes avec l'ambition de reprendre la 2e place à Lens, défait à Paris. Et les Marseillais n'ont pas perdu de temps puisque Vitinha a enfin ouvert son compteur buts avec son nouveau club dès la 1ère minute de jeu (1-0) ! La suite fut une longue promenade de santé pour des Olympiens portés par un Portugais omniprésent, même s'il a raté de nombreuses occasions... Ünder a doublé la mise à la 40e suite à un bon pressing de Rongier et Vitinha s'est offert un doublé à la 64e face à une défense troyenne à l'agonie, qui a même perdu Adil Rami sur blessure à la 68e. Les Olympiens auraient bien pu marquer quelques buts de plus mais furent maladroits et ont encaissé un but en toute fin de match, sur contre, par Mama Baldé (3-1). L'OM est donc revenu en 2e position, à huit points de Paris et un point devant Lens, tandis que Troyes semble filer vers la Ligue 2, en 18e position à 10 points de Brest et Nantes...

Les résultats de la 31e journée de Ligue 1 :

Toulouse 1 - 2 Lyon

Rennes 3 - 0 Reims
Paris-SG 3 - 1 Lens

Lille 2 - 1 Montpellier
Brest 1 - 0 Nice
Clermont 2 - 1 Angers
Auxerre 2 -  Nantes
Strasbourg 3 - 1 AC Ajaccio
Monaco 3 - 1 Lorient
Marseille 3 - 1 Troyes

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs