Vous aimez cette page, partagez la avec vos amis ! Cliquez-ici ==>
 
 

La formule Champ : Champ réduit et Champ total


La formule Champ du PMU vous permet d'associer des chevaux supplémentaires à une base de chevaux dont vous êtes certains. Il existe deux types de formule Champ : le Champ Réduit et le Champ Total.

 

Le champ reduit et champ total – leur principe

 

Lorsque vous décidez de prendre la formule Champ chez PMU, vous décidez simplement de jouer votre ou vos chevaux favoris (chevaux de base sur lesquels vous êtes certains qu'ils seront bien placés à l'arrivée) et de compléter votre pari avec une sélection d'autres chevaux (chevaux associés) qui sont en quelque sorte vos outsiders. Il existe 2 formules Champ différentes :

 

  • Le Champ Réduit : vous complétez vos chevaux de base par une partie des autres chevaux de la course

Exemple : vous jouez au Quinté+. Vous êtes sûrs de 4 chevaux mais vous hésitez entre trois canassons pour compléter votre Quinté. Vous jouez alors en Champ Réduit le 3 - 7 - 2 - 4 en base et le 12 - 6 - 1 en chevaux associés.

Vous remportez le rapport Quinté+, si le résultat à l'arrivée est 3 - 7 - 2 - 4 - 12 ou 3 - 7 - 2 - 4 - 6 ou 3 - 7 - 2 - 4 - 1.

Votre mise de base augmente en fonction du nombre de chevaux de base et de chevaux associés que vous pariez. L'ensemble des tarifs sont disponibles sur le site PMU en cliquant ici.

 

  • Le Champ Total : vous complétez vos chevaux de base par tous les autres chevaux de la course

Exemple : vous jouez au Trio sur une course à 8 partants. Vous êtes sur de 2 chevaux mais complètement incertain sur celui qui complètera le podium. Vous jouez alors en Champ Total le 4 - 1 en base et le 2 - 3 - 5 - 6 - 7 - 8 en chevaux associés.

Vous remportez le rapport Trio si vos chevaux de base sont bien dans les trois premiers, peu importe quel cheval complète le podium.

Votre mise de base augmente en fonction du nombre de chevaux de base que vous pariez, et du nombre de chevaux que comptent la course. L'ensemble des tarifs sont disponibles sur le site PMU en cliquant ici.


Ce qu’il faut retenir sur la formule Champ :

  • Disponible sur l'ensemble des paris PMU
  • Deux formules : Champ Réduit et Champ Total
  • Fréquence du pari : toutes les courses

 

 

Le champ reduit et le champ total – L’Avis de la Rédaction


Le Champ réduit et le Champ total s'adressent à tous. Les parieurs débutants y voient une aide précieuse pour avoir plus de chances de gagner, tandis que les joueurs expérimentés peuvent mettre en place davantage de stratégies grâce à ces formules Champ.