arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

NBA : Qui peut succéder aux Warriors ?

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Alors que nous approchons des 2/3 de la saison régulière, la NBA fait une pause de 3 jours du vendredi 12 au dimanche 14 février 2016 à l’occasion du All-Star week-end qui se tient cette année à Toronto. L’occasion idéale de vous offrir un panorama des forces en présence et nos pronostics pour la suite de la saison.

 

NBA-All star GameLes Lakers de Kobe Bryant vivent une saison pénible pour la dernière du Black Mamba

Conférence Ouest : Les 3 gros favoris pour le titre NBA

Selon nous, les 3 meilleures équipes de la ligue se situent à l’ouest.

À tout seigneur tout honneur, nous commencerons par évoquer le champion sortant. Après le titre de la saison dernière, les Warriors sont en train de réaliser une saison encore plus impressionnante avec seulement 4 défaites pour le moment. Le record des Bulls de 1995-1996 avec seulement 10 défaites pourrait être en danger.

Les Spurs de San Antonio sont également très performants avec seulement 8 défaites. L’intégration d’Aldridge s’est bien passée. Entre la vieille garde Parker, Ginobili, Duncan et l’apport de Leonard, l’équipe dispose d’un collectif bien huilé qui pourrait bien empoisonner la vie des Warriors en plays-offs.

Enfin, le Thunder s’appuie sur le duo de stars Kevin Durant-Russel Westbrook et pourrait bien venir jouer les trouble-fêtes dans la hiérarchie à l’ouest.

Les Clippers sont solidement accrochés à la 4e place. Ils réalisent une saison solide derrière leur meneur Chris Paul. Derrière, 4 équipes se tiennent en 5 matchs : Memphis, Dallas, Houston et Utah.

Après un début de saison difficile, les Grizzlies ont retrouvé leurs fondamentaux et s’appuient sur une grosse défense et sur la puissance de leur jeu intérieur en attaque sous l’impulsion du duo Marc Gasol-Zach Randolph.

Malgré l’arrivée avortée de Deandre Jordan à l’intersaison, Dallas reste solide. Par contre, Houston qui a atteint la finale de conférence l’année dernière déçoit. Et malgré les performances d’Harden, l’équipe n’arrive pas à se montrer régulière.

Dans la lutte pour les plays-offs, seuls Portland et Sacramento semblent capables de s’accrocher au bon wagon. 2 équipes qui disposent d’un duo de choc. Du côté des Blazers, Lillard et McCollum marquent en moyenne 50 points par match.

Les Kings, eux, peuvent compter sur Demarcus Cousins qui s’impose de plus en plus comme l’intérieur dominant de la Ligue. Cela peut s’expliquer aussi par l’arrivée de Rajon Rondo qui a retrouvé de sa superbe en Californie au point de redevenir le meilleur passeur de toute la ligue.

Au rayon des déceptions, les Pelicans dont on attendait beaucoup mieux après leur qualification en plays-offs l’année dernière. Malheureusement, leur début de saison a été plombé par les blessures et ils n’ont jamais réussi à refaire surface.

Enfin, Phoenix a complètement abandonné la saison depuis la blessure de Bledsoe. Et le jubilé de Kobe se poursuit au cours d’une saison que les Lakers vont sans doute finir à la dernière place de la conférence.

Notre prédiction pour les finals :

-Golden State : 60%

-San Antonio : 30%

-Oklahoma City : 10%

Conférence Est : Cleveland et les autres

Dans la Conférence Est, le niveau est extrêmement homogène et seul Cleveland sort du lot. Avec le retour de Love et Irving à leur meilleur niveau pour épauler Lebron James, les Cavs sont la seule équipe de la conférence est qui semble capable de rivaliser avec les poids lourds de l’ouest

Toutefois, méfiance avec le retour de Toronto qui a commencé très fort son année 2016 avec une grosse série de 12 victoires en 13 matchs. Derrière, tout se tient en un mouchoir de poche puisque Boston, Atlanta, Miami, Chicago, Indiana et Detroit ne sont séparés que par 4 victoires.

De belles équipes à suivre que l’on pourrait donc bien retrouver en plays-offs et qui possèdent chacune leur spécificité. La défense pour Miami et Détroit qui peuvent compter sur leurs big men Hassan Whiteside et Andre Drummond. Le collectif pour Boston et Atlanta. Et un joueur qui évolue à un niveau MVP à Indiana en la personne de Paul George.

La situation des Bulls est plus nébuleuse puisque l’équipe est un peu handicapée par les blessures et dégringole au classement. Toutefois, les joueurs de Chicago ont montré qu’ils pouvaient battre n’importe qui.

A la porte des places qualificatives, seul Charlotte semble encore capable d’accrocher le bon wagon sous l’impulsion de Kemba Walker. Pour les petites satisfactions, les Knicks de New-York ont déjà remporté plus de victoires que la saison passée et l’avenir s’annonce intéressant avec l’apport du rookie Porzingis.

Par contre, la grosse déception de cette conférence Est, c’est Milwaukee. Après avoir atteint les plays-offs l’an dernier, l’équipe se traîne laborieusement à la 13e place de la conférence malgré un effectif séduisant avec Carter Williams et Antetokounmpo.

Enfin, en queue de classement, Brooklyn et Philadelphie sont à l’agonie.

Notre prédiction pour les finals :

-Cleveland : 80%

-Toronto : 10%

-Chicago : 10%

 

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs