arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Mondial 2018 : Argentine / Chili : l’Albiceleste a eu chaud

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Mondial 2018 : Argentine / Chili : Messi n’est pas encore revenu

Les Argentins ont récupéré la troisième place du groupe AmSud, mais ils n’ont pas fait une forte impression hier soir devant leur public à Buenos Aires. Leur petit but d’avance, marqué sur pénalty, n’a pas illuminé un match décevant à tout point de vue, même si l’opération est finalement réussie. L’Albiceleste recolle à l’Uruguay dans le classement. C’était l’objectif, il est atteint.

match Argentine

L’Argentine n’a pas retrouvé son niveau de 2014

On comprend Edgardo Bauza lorsqu’on le voit quitter le terrain le regard sombre. Il a été déçu par ses joueurs, comme les 60 000 spectateurs présents au Estadio Monumental. Lionel Messi a bien inscrit un but, sur pénalty, à la 16e minute, mais à part ça, l’équipe n’a rien montré de convaincant. Di Maria et Agüero ont bien tenté de se montrer agressifs devant la défense chilienne, leurs tentatives étaient à chaque fois repoussée. Pire, les Chiliens ont bien failli revenir au score à la 65e minute, sur un coup franc tiré par la star Alexis Sanchez. Mais le ballon viendra heurter la transversale de Sergio Romero. La partie se termine sans autre action notoire, avec la même fadeur qu’en début de match.

Le Chili en manque d’inspiration

La Roja y croyait. Elle avait toujours vaincu l’Argentine dans ses dernières rencontres décisives (en finale de la Copa América, deux années de suite). L’opération était pourtant difficile. L’Argentine n’avait pas d’autres choix que de remporter ce match si elle voulait espérer se qualifier pour le prochain Mondial en Russie. Aussi, les joueurs de Juan Antonio Pizzi n’ont tout simplement pas réussi à se montrer dangereux devant le but argentin. A part ce coup franc d’Alexis Sanchez, la Roja s’est procurée trop peu d’actions pour se montrer réellement dangereuse. L’opération était risquée, et le piège s’est refermé sur eux. Ils passent ainsi à la 6ème place de ce groupe AmSud, très ouvert encore.

Messi au centre d’une polémique

Le quotidien AS a publié l’information peu de temps après la fin du match. Après le coup de sifflet final, l’international argentin se serait laissé aller à une remarque peu amen à l’égard de la mère de l’arbitre. Si celui-ci n’a pas réagi sur le moment, le match étant terminé, il pourrait l’inscrire dans son rapport, ce qui viendrait ternir encore un peu plus l’image de l’attaquant barcelonais. Pris encore récemment dans une affaire d’évasion fiscale, et alors que sa propre fédération est sous tutelle de la FIFA, Messi met en difficulté son équipe avec cette polémique. Espérons que l’Albiceleste se ressaisisse et continue de montrer un beau football, surtout lors de son prochain match, qui devrait être à sa portée, contre la Bolivie, avant dernière du groupe.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs