arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostics Foot: Vannes-Nîmes match de la 19 journée de ligue 2

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
ligue1
Pronostic match Vannes - Nîmes

Notre Pronostic: Malgré de nombreux blessés, Vannes est solide à domicile  et restant sur une bonne dynamique ils devraient s’imposer  face à Nîmes en pleine  reconstruction, je penche pour une courte victoire : 1-0

Equipe de Nîmes

Absent: Cavalli Horjak Sankharé Cissé (blessés) Kroupi Jeannel (écartés) Adell (choix du coach) Sidibé (non qualifié) Zarabi Mostefa Besnard (suspendus) Ichalallene (reprise)  Banc: Lovergne Cousyn Germann Ech Chergui Ayité Mandrichi

Equipe Probable: Evoluerons en  532

Puydebois-  Roumégous Poullain Liron Massot Enza Yamissi - Bayod Martin Maisonneuve (Collorédo) – Malm Collorédo (Mandrichi)

Effectif:    88%

Pour son opération maintien, L'equipe de football de Nîmes s’est renforcé considérablement puisque 4 joueurs ont signés :

Jonathan Ayité, jeune attaquant togolais arrive de Brest ou il a joué 9 matchs cette saison sans inscrire le moindre but, il a signé jusqu’à la fin de saison avec une option de prolongation en cas de maintien.

Moussa Sidibé, attaquant qui peut jouer sur le couloir droit  jouait à Vannes où il a rarement eu sa chance cette saison puisqu’il n’a disputé qu’un seul match avant de résilier son contrat et de s’engager à Nîmes pour un an et demi.

Jean-Jacques Mandrichi, attaquant est prêté par Ajaccio avec option d’achat jusqu’à la fin de saison. Il a disputé 16 matchs cette saison et a inscrit un but.

Ludovic Liron défenseur qui peut jouer à droite ou dans l’axe vient de Reims où il a été titulaire durant 8 matchs, i la signé pour un an et demi.

Suite un accord entre les 2 clubs pour son transfert, Sidibé ne pourra pas jouer contre son ancien club.

3 joueurs ont été écartés par Cavalli : Kroupi Jeannel et Cissé qui est blessé actuellement. Ils devaient rencontrer le président pour évoquer leur avenir qui passe par un départ probable durant le mercato.

Pour ce déplacement à Vannes, Cavalli a retenu 18 joueurs et devrait conserver le 532 vu face à Bastia.

Dans les buts pas de surprise avec Puydebois, un des rare joueur nîmois au niveau cette saison.

Privé de Sankharé toujours blessé, la recrue Liron devrait être titulaire en défense centrale au côté de Poulain et de Massot alors qu’à droite on trouvera Roumégous. A gauche avec la double suspension de Zarabi et Besnard, c’est le jeune Enza Yamissi qui sera aligné.

Face à Bastia, les 2 latéraux (Roumégous et Besnard) étaient chargés de monter souvent sur leurs ailes.

Au milieu, Mostefa sera suspendu mais on devrait voir le retour de Martin dans l’axe, il vient d’ailleurs d’être retenu en France Espoirs pour un stage le 19/20 janvier. A droite on trouvera Bayod alors qu’à gauche 3 joueurs sont en position de jouer : Maisonneuve qui a un profil plus défensif qu’Ech Chergui ou Collorédo qui a joué à ce poste face à Bastia.

En attaque on aura Malm, auteur du but victorieux face à Bastia, il pourrait être associé à la nouvelle recrue Mandrichi.

Concentration:

Nîmes avait réussi à finir l’année sur un beau résultat avec enfin leur 1ère victoire à domicile de la saison. Ils veulent maintenant démarrer un nouveau championnat.

Nîmes va jouer 3 matchs importants en janvier avec d’abord le déplacement à Vannes puis ils vont recevoir 2 fois (Sedan et Clermont), une double victoire à domicile face à 2 adversaires direct permettrait de réduire l’écart sur les non-relégables.

Motivation:

En gagnant face à Bastia, Nîmes s’est offert un répit mais ils savent qu’ils vont devoir maintenant livrer des batailles à chaque match car pour se sauver ils vont devoir gagner au moins 10 matchs sur les 20 matchs restants, autant dire qu’il faudra un parcours de champion.

Ils se déplacent à Vannes avec l’objectif de ramener au moins un point.

Etat d'esprit:

Pour l’opération maintien engagé, Nîmes a effectué un stage de 3 jours à Font-Romeu (station de ski dans les Pyrénées) duquel ils sont revenus dimanche soir. Ce stage a permis de resserrer l’état d’esprit du groupe.

C’est un groupe qui repart donc à zéro pour 2009 avec 4 nouveaux joueurs.

La victoire de la dernière chance obtenue face à Bastia donne de l’espoir même si pour le moment il n’est que mathématique mais elle a aussi permis d’abandonner la dernière place du classement ce qui a fait du bien à la confiance du groupe.

Equipe de Vannes

Absent: Faivre Leugueun Bridonneau Ahamada N’Diaye Sabin Boudarène (blessés)  Soumaré (non qualifié) Aigre (choix du coach)

Incertains:    Martot

Banc: Revel Martot Hervé Avezac Le Hénaff  Diguiny

Probable Team :Evoluerons en 4141   

Costil – Chavas (Martot) Delhommeau Talmont Quintin – Ekobo –Bourhani Lebouc Auvray Sammaritano - Gimbert

Effectif :    88 % disponible

Vannes s’est fait prêter Adama Soumaré qui arrive du Havre et qui présente l’avantage d’être polyvalent et de pouvoir jouer partout en défense mais il ne sera pas qualifié pour ce match, ses débuts sont reportés à mardi pour la coupe de la ligue.

Le Mignan dispose toujours d’un groupe amoindri ou chaque petit bobo d’un joueur provoque l’inquiétude du staff.

Face à Châteauroux, Vannes n’a aligné que 17 joueurs sur la feuille de match soit la totalité des joueurs pro disponibles alors qu’en Coupe de France le club a le droit d’aligner 18 joueurs.

Costil reprend sa place dans les buts même si Reven n’a pas démérité face à Châteauroux.

En défense, plus de peur que de mal pour Chavas pour qui on craignait une grosse blessure suite à sa sortie prématurée face à Châteauroux, finalement il en est quitte pour des points de sutures, il pourrait être donc titulaire à droite vu que Martot est incertain car il a ressenti une douleur aux adducteurs hier à l’entraînement. Face à Châteauroux, la défense centrale était inédite avec Hervé Ekobo, cette fois-ci on devrait avoir Talmont qui revient de suspension avec Delhommeau tandis qu’à gauche ça sera Quintin.

Leugueun devait passer des examens hier pour savoir la durée de son indisponibilité.

Bridonneau a repris l’entraînement et devrait pouvoir postuler dans le groupe d’ici un mois.

Le Mignan avait aligné un 442 en Coupe, pour le championnat, il devrait revenir à sa tactique de base (4141)

Après avoir joué en défense centrale en coupe, Ekobo revient à son poste de milieu défensif ou il sera chargé d’épauler le quatuor offensif composé de Bourhani à droite, Auvray et Lebouc dans l’axe et Sammaratino à gauche.

En attaque, Gimbert sera en pointe lui qui avait été laissé au repos en coupe, c’est un duo inédit composé de Diguiny Bourhani qui avait été aligné devant.

Concentration:

Restant sur leur bonne dynamique de 2008, Vannes s’est qualifié dans la douleur et va devoir maintenant gérer ce calendrier au mieux avec 3 compétitions à jouer avec un groupe restreint dû aux nombreuses blessures.

Alors qu’ils sont à 2 matchs du Stade de France en Coupe de la Ligue qu’ils disputeront mardi face à Metz, Le Mignan ne veut pas y penser avant d’avoir joué Nîmes qui reste pour lui le match le plus important à jouer car l’objectif principal du reste le maintien.

Alors qu’il craignait de tomber contre un gros comme l’OM en Coupe de France qui aurait pu perturber ses joueurs, le tirage des 16ème de finale a donné Ajaccio.

Motivation:

Invaincus depuis 4 matchs toutes compétitions confondus le tout sans prendre le moindre but, Vannes veut s’imposer face à Nîmes pour continuer vers le chemin du maintien avant de penser à leur ¼ de finale en Coupe de la Ligue mardi car les joueurs rêvent de créer la surprise et d’aller au Stade de France.

Le maintien c’est le vœu le plus cher pour Auvray qui entame sa 5ème saison au club, il a rappelé à ses coéquipiers que rien n’était fait encore et qu’il fallait ne rien lâcher.

Etat d'esprit:

Vannes affiche toujours un excellent état d’esprit et la qualification en Coupe de France donne l’occasion à tout le monde de rester concerné et impliqué pour la suite de la saison.

Semaine après semaine, le club rentre dans le professionnalisme et se structure peu à peu.

Tems:    Froid - -2 degrées

Alors maintenant a vos paris sportifs !
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs