arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostic Foot: Match Angers-Dijon 18ème journée de ligue 2

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
Angers vs Dijon

Equipe d'Angers

A retenir: Absence de Brunel et Diers

Absent:

Josse Deblé Brunel (blessés) Kanouté Caillaud Riga Ongoly (choix du coach) Sola Ahou Manceau Kouassi (reprise) Diers (suspendu)

Incertains: Djellabi

Banc: Cousin Fall Lavie Bourgaud Do Marcolino

Equipe Probable: Evoluerons en 442

Padovani – Leray Ecuele Manga Couturier Djellabi (Fall) – Ayité Auriac Stephan Vinicius – Alo’o Efoulou Rivière (Do Marcolino)

Effectif : 89% disponible

Angers est privé de ses 2 maîtres à jouer : Diers et Brunel, l’équipe risque d’être moins performante offensivement mais elle poura compter sur sa solidité défensive.

En défense, même s’il est incertain, Djellabi ménagé toute la semaine devrait reprendre sa place de latéral gauche à la place du jeune Riga qui a fait ses débuts avec les pros face à Romorantin. On aura donc une défense classique avec Leray à droite et le duo Ecuélé Manga Couturier dans l’axe.

Sans Brunel blessé à la cheville et Diers suspendu, le milieu de terrain devrait ressembler à cela :

Auriac et Stephan à la récupération tandis que sur les ailes, on devrait avoir Ayité à droite et Vinicius à gauche.

A noter la présence de Bourgaud dans le groupe lui qui n’a joué que 4 minutes avec les pros depuis le début de saison.

La vista et la technique de Brunel ainsi que l’instinct de Diers risquent de faire défault à cette équipe d’Angers même si l’inconscience des jeunes Ayité et Vinicius pourraient faire la différence.

En attaque on devrait avoir la paire complémentaire Rivière et Alo’o Efoulou à moin que Garcia titulaire Do Marcolino à la place de Rivière.

Ca pourrait être d’ailleurs le dernier match de Alo’o Efoulou car appartenant à Nancy, le président de Nancy veut qu’il revienne à Nancy moyennant une indemnité pour Angers mais Angers refuse qu’il parte.

On parle aussi d’un éventuel prêt de l’attaquant de Nice Anthony Modeste.

Concentration:

Victime de Romorantin en Coupe de France, ils se font fait éliminés aux tirs aux buts alors qu’une semaine plus tôt, Angers avait gagné à Metz et affiché ses ambitions d’outsider à la montée en Ligue 1 et qui ne veut se fixer aucune limite pour la suite de la saison.

Ils voudront effacer la déception de l’élimination en coupe et continuer leur série de 9 matchs sans défaites en championnat face à cette équipe de Dijon qui ne perd plus non plus.

C’est un aussi un bon test pour l’équipe de voir comment ils peuvent jouer en l’absence de Brunel.

Motivation:

Garcia espère que cette élimination sera un mal pour un bien pour la suite du championnat et que ses joueurs vont se remobiliser dès demain face à Dijon.

Les joueurs voudront prolonger leur invicibilité et gagner car avec un peu de chance et suivant les résultats des autres équipes, ils pourraient être sur le podium en cas de victoire.

Un sentiment de revanche animera l’équipe d’Angers car l’an passé à a même époque, Angers était à 1 pt du podium et affrontait Dijon et le match s’était soldé par un 0-0 sur un terrain gelé et suite à ce match, les résultats d’Angers avaient commencés à être moins bons pour finalement finir à la 10ème place en fin de saison.

Etat d'esprit:

Cette élimination en coupe de France n’a pas vraiment entamé la confiance de cette équipe.

L’état d’esprit du groupe est très bon et Garcia sent une parfaite adhésion des joueurs à son discours.

L’équipe s’est remise au boulot dès lundi dernier pour ne plus penser à cette défaite.


Equipe de Dijon

A retenir:

Carrière, Ribas, Vosahlo seront absents.

Absent:Babikian (choix du coach) Vosalho Fernandes Robail Valencia Bourgeois Ribas Carrière (blessés)
Larcier (problème cardiaque, devrait prendre sa retraite à la fin de l’année 2008) M’Vila (suspendu jusqu’à fin janvier)

Banc: Perraud Goulard Batoménila Mangione Esteves

Probable Team: Evoluerons en 4231

Bonnefoi –Lebrun Zywiecki Lotiès Jarjat – Linarès Morisot - Aubameyang Périatambée Boateng - Souyeux

Effectif: 76% disponible

Suite au match de coupe de France, cascade de blessés pour Dijon qui se voit priver de pas moins de 7 joueurs.

Bonnefoi reprend sa place de titulaire car Perraud ne s’est pas montré à son avantage en coupe en encaissant 3 buts.

Toujours privé de Vosalho, la défense devrait voir le retour de Lebrun laissé au repos en coupe sur le côté droit tandis qu’à gauche on trouvera Jarjat et dans l’axe c’est la paire Zywiecki Lotiès qui officiera.

Sans Carrière, Robail et Bourgeois, Hadzibegic pourrait passer en 4231 pour ce déplacement.

On devrait donc avoir 2 milieux défensifs en la personne de Morisot et Linarès tandis que devant eux on trouvera Périatambée en meneur de jeu et à ses côtés Boateng à gauche et Aubameyang à droite.

Interrogation sur ce milieu car Morisot et Linarès ont été très sollicités depuis quelques semaines et ils commencent à être fatigués tandis que le remplacement de Carrière par Périatambée sera lourd à porter pour lui.

Privé du meilleur buteur du club Ribas, auteur de 6 buts, c’est Souyeux qui sera en attaque alors que Mangione est de retour dans le groupe pour la 1ère fois depuis la 2ème journée, il est enfin rétabli de sa blessure. Esteves le buteur portugais souvent blessé sera aussi sur le banc.

Concentration:

Après une qualification difficile en Coupe de France, Dijon reste sur 6 matchs sans défaites toutes compétitions confondus même si leurs 2 derniers matchs de championnat se sont soldés par un nul.

Même si l’équipe ne perd plus en ce moment, la défense commet toujours quelques erreurs qui coûtent des buts régulièrement.

Ils vont à Angers avec prudence car privés de nombreux titulaires et ils ont laissés beaucoup de ressouces physiques lors de leurs 2 derniers matchs (à Troyes puis face à Selongey qu’ils ont battus après prolongations), ils risquent donc d’avoir les jambes lourdes pour ce dernier match avant la trêve.

Motivation:

Même si Dijon ne perd plus depuis quelques matchs, ils n’avancent pas au niveau comptable et l’entraîneur se satisfera amplement du point du match nul qualifiant même une éventuelle victoire de quelque chose d’énorme.

C’est peut être l’occasion pour certains remplaçants de montrer ce qu’ils savent faire et de prouver qu’ils ont leur place.

Etat d'esprit:

Alors que le club est invaincu depuis 6 matchs et beaucoup de joueurs donnent satisfactions, un malaise s’est installé entre le président Gnecchi et son entraîneur Hadzibegic ; ils en sont presque venus aux mains lors du dernier match à domicile face à Troyes. Les 2 hommes ne se parlent même plus.

Cette mauvaise ambiance nuit au groupe qui ne peut pas s’épanouir complètement dans ce genre de conditions.

Temps: Beau temps – 7 Degrées

Notre avis:

Même privé de 2 bons joueurs offensifs, Angers a toutes les cartes en main pour s’imposer face à une équipe Dijon privé de ses joueurs clés (Ribas, Carrière, Vosalho)
Victoire d’Angers : 2-0
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs