arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

POKER : Début réussi pour les Aviators de Paris dans la Global Poker League

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Les Paris Aviators ont brillé sur cette première semaine de la Global Poker League, la toute nouvelle NBA du poker. En tête de sa Conférence Eurasia, la franchise française a pu compter sur des succès de Davidi Kitaï et Elky

arjel rapport 4e trimestre 2015Elky est sorti vainqueur de son duel avec Jungleman

Davidi Kitaï ramène les premiers points pour les Aviators

Le 1er match de la Conférence Eurasia, dans laquelle figurent les Bears de Berlin, les Emperors de Rome, les Royals de Londres, les Wolverines de Moscou, les Stars de Hong Kong et, bien sûr, les Aviators de Paris, s'est disputé mardi. Cette première épreuve était un sit and go 6 max (6 joueurs) joué online sur la plateforme en ligne du GPL. Chaque franchise de la Conférence Eurasia était représentée par un joueur de l'équipe. Pour les Aviators de Paris, c'est le belge Davidi Kitaï qui lançait les hostilités.

Opposé à des adversaires redoutables, Igor Kurganov des Royals de Londres, Walter Treccarichi des Emperors de Rome, Daniel Cates des Bears de Berlin, Dzmitry Urbanovich des Wolverines de Moscou et Weiyi Zhang des Stars de Hong Kong, le joueur des Aviators a réussi à sortir vainqueur de ce premier sit and go. En finale, il a disposé de Kurganov, le joueur des Royals de Londres. Cette première victoire permet à la franchise dirigée par Fabrice Soulier de récolter les 7 points promis au vainqueur.

Un second sit and go en ligne était organisé à la suite du premier. Le format était le même que lors de la première épreuve avec un joueur représentant chaque franchise de la Conférence Eurasia. Pour ce second sit and go, seuls les représentants des Royals de Londres et des Stars de Hong Kong différaient. Pour l'équipe londonienne, Chris Moorman a remplacé Igor Kurganov et du côté des Stars de Hong Kong, Weiyi Zhang a laissé sa place à Raiden Kan. A l'issue de cette seconde épreuve, Davidi Kitaï a fini sur le podium, devancé par les représentants de Rome (Walter Treccarichi) et de Hong Kong (Raiden Kan). Avec cette troisième place, le joueur belge a glané trois points supplémentaires ce qui porte le total de son équipe à 10 points à l'issue de la première journée de la compétition.

Elky sort vainqueur de son heads up

Hier soir se déroulait la deuxième journée de la Global Poker League. Ce n'est plus un sit and go 6 max qui était proposé aux joueurs mais des heads up. La partie comprenait 3 heads up et chaque face à face remporté rapportait 3 points à l'équipe gagnante. Les Wolverines de Moscou étaient opposés aux Stars de Hong Kong, les Emperors de Rome défiaient les Royals de Londres et, enfin, les Aviators de Paris étaient amenés à lutter face aux Bears de Berlin. Pour les Aviators, c'est Bertrand Grospellier, alias Elky, qui entrait en piste pour jouer contre Daniel Cates.

Lors du premier heads up, Elky se fait surprendre par son adversaire. Le Français a perdu l'essentiel de ses jetons sur un coup du sort. Avec Roi/Valet en main, Elky s'est confronté à la chance de son adversaire qui a décidé d'envoyer son tapis avec Valet/8. Un 8 au flop a anéanti les espoirs de l'ancien joueur de StarCraft de remporter ce premier heads up. Mais Elky n'a pas dit son dernier mot. Lors des deux heads up suivants, le joueur des Aviators va parvenir à prendre la mesure de Jungleman, avec notamment un incroyable Full House supérieur à celui de son adversaire pour conclure le 2e face à face.



Les deux victoires d'Elky permettent à Paris d'ajouter 6 points supplémentaires. Si l'on ajoute les points remportés par Kitaï, les Aviators de Paris disposent, à l'issue des deux premières journées, d'un total de 16 points. Seuls les Stars de Hong Kong ont fait mieux avec 18 points engrangés. Suivent derrière les Royals de Londres avec 12 points, les Emperors de Rome avec 9 points, les Wolverines de Moscou avec 5 points, et, pour fermer la marche dans cette Conférence, les Bears de Berlin avec 3 petits points.

La deuxième semaine de la compétition reprendra le mardi 12 avril avec 2 sit and go 6 max pour commencer. Le lendemain, les heads up feront leur retour et les Aviators de Paris seront opposés aux Emperors de Rome. Le choix des joueurs amenés à représenter leur équipe durant la deuxième semaine n'est pas encore connu.

Voir le classement de la Global Poker League

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs