arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Global Poker League : Quand Jesse de Breaking Bad donne la leçon à Fabrice Soulier

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Les World Series of Poker ont débuté la mardi 31 mai à Las Vegas. La présence de nombreux participants à la Global Poker League dans le Nevada a obligé les organisateurs à modifier le mode de fonctionnement de la compétition. Pendant toute la durée des WSOP, les différentes franchises s'affrontent dans une série de 3 heads-up. Cette semaine c'est Fabrice Soulier, qui représentait les Paris Aviators face aux Los Angeles Sunset

arjel rapport 4e trimestre 2015FabSoul s'est incliné dans sa série de heads-up l'opposant à Aaron Paul, alias Jesse Pinkman

Un nouveau format de jeu pour les Summer Series

Durant ces Summer Series, les franchises de la Conférence Eurasia sont opposées à celles de la Conférence Amériques dans laquelle figurent les Las Vegas Moneymakers, les San Francisco Rush, les Sao Paulo Mets, les New York Rounders, les Los Angeles Sunset et les Montreal Nationals. Ainsi, 6 séries de heads-up se profilent jusqu'au 8 juillet pour les 12 équipes engagées dans la Global Poker League. A l'issue de ces Summer Series, la compétition reprendra son format originel avec des parties en ligne.

Tous les observateurs étaient curieux de voir enfin le dispositif de la GPL en cette période de WSOP et surtout le fameux cube de l'organisateur Alexandre Dreyfus. Dans ce cube, les 2 joueurs s'affrontent dans une série de 3 heads-up rapportant chacun 3 points à la franchise victorieuse. Debout devant un écran leur permettant de jouer, les 2 participants se font face et les commentateurs sont installés à quelques mètres seulement de la scène de jeu munis d'écrans leur permettant de suivre la partie. Par ailleurs, des places gratuites mais limitées en nombre sont proposées aux curieux qui veulent apprécier cette forme de jeu totalement nouvelle dans le monde du poker. Cela permet d'avoir un avant-goût de la finale de la GPL opposant les 4 meilleures équipes les 22 et 23 novembre dans le cube à l'intérieur de la mythique enceinte de Wembley à Londres.

Fabrice Soulier manque son entrée dans le cube

Le 1er heads-up disputé dans le cube oppose les Paris Aviators aux Los Angeles Sunset. Le capitaine français Fabrice Soulier, peu en réussite depuis le début de la compétition avec 1 petit point rapporté en 2 participations aux sit and go 6 max, affronte une tête bien connue des amateurs de séries en la personne d'Aaron Paul, alias Jesse Pinkman dans Breaking Bad. Très vite, Aaron Paul prend l'ascendant sur FabSoul dans la partie et une main va accentuer un peu plus la domination de l'acteur américain. Avec as-roi en main, le représentant des LA Sunset suit le réalisateur de la série Un gars une fille qui avec as-10 a touché une paire de 10 dès le flop. Mais la persévérance d'Aaron Paul va finalement payer avec un roi à la rivière lui permettant de remporter le coup le plus important de la 1ère manche. Avec le peu de jetons restants, FabSoul décide d'envoyer son tapis avec valet-4. De son côté, Pinkman découvre une paire de 7 et décide de suivre son adversaire. C'est ainsi que les LA Sunset marquent leurs premiers points dans ces Summer Series.

Durant le second heads-up, un coup rondement mené permet à Fabrice Soulier de revenir à égalité dans ce face à face. Avec 10-8, Paul trouve une top paire au flop et décide de miser. En face, le joueur français touche également un flop très favorable avec un tirage couleur à carreau. Un nouveau carreau au turn sonne le glas des espoirs de l'acteur de Breaking Bad dans ce heads-up. A égalité dans la série, les 2 joueurs se lancent dans un 3ème heads-up décisif. Durant cet ultime face à face extrêmement accroché, le capitaine des Aviators est dominé par son adversaire mais il réalise tout de même de superbes coups de poker lui permettant de prolonger le plaisir. C'est le cas notamment lorsqu'à la rivière le Français couche avec une top paire lorsque son adversaire trouve un brelan de valet chanceux à la rivière. Mais, la force des jetons aidant, Aaron Paul finit par asphyxier Fabrice Soulier et à la 109ème main du heads-up, ce dernier n'a plus d'autre choix que d'envoyer ses derniers jetons au milieu de la table avec As-2. En face, son adversaire fait à nouveau preuve de réussite en touchant une suite avec dame-valet. Avec ce nouveau revers, FabSoul ne rapporte que 3 points supplémentaires à sa franchise dont le total atteint maintenant les 89 unités.



La compétition reprendra le dimanche 12 juin pour les Paris Aviators. Ils seront opposés cette fois-ci aux Las Vegas Moneymakers, derniers de la Conférence Amériques. Le choix du joueur amené à représenter son équipe durant la 2ème épreuve des Summer Series n'est pas encore connu.

Voir le classement de la Global Poker League

A noter qu'Alexandre Luneau, l'un des hommes en forme des Aviators depuis le début de la Global Poker League, réalise des prouesses dans l'Event 9 des WSOP. Ce tournoi dont le prix d'entrée est fixé à 10.000 dollars est un tournoi en heads-up et le joueur sponsorisé par Winamax s'est qualifié pour les demi-finales. Il est ainsi assuré de récolter 123.929 dollars mais il tentera demain, vendredi 10 juin, de décrocher son premier bracelet WSOP.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs